RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construire en limite sur sous sol

jack151, le mardi 15 juillet 2008 à 20:46:24
Bonjour,

Je désire construire en limite de propriété ma maison sur sous sol. Mon voisin s'oppose à ce que je vienne creuser chez lui pour effectuer le terrassement et l'enduit pour l'étanchéité. Comment faire techniquement pour construire mon sous sol ? Existe-t-il des techniques pour étancher par l'intérieur ou dois je obligatoirement déplacer mon sous sol?
Merci de vos réponses.
Répondre à jack151  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mercredi 16 juillet 2008 à 18:07:53
Bonjour,
Si le voisin refuse le passage chez lui : vous commencez fort vos relations.
La solution : décaler la construction mais il faut modifier le permis de construire.
Répondre à droopy75

Résultats pour Construire en limite sur sous sol

étude de sol pour construction maison Bonjour, nous nous sommes lancé dans la construction d'une maison neuve. Le terrassement a été fait mais une fissure a été découverte. Notre maçon ne souhaite pas commencer les travaux avant le passage d'un expert pour une étude de sol. IL a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903308-etude-de-sol-pour-construction-maison
Construction d'une maison en limite d'un mur Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison entouré d'un mur. Notre voisin va construire une maison en limite de notre mur qui est très ancien (existence de plus de trente ans ). nous voudrions connaitre les règles de construction de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820612-construction-d-une-maison-en-limite-d-un-mur
Mur en limite de propriété Bonjour, Nous avons eu un permis pour une autorisation d'un mur de 2m en limite de propriété mais qui se trouve chez nous, sur notre terrain. Nos voisins sont des anciens qui pendant toute la construction, venaient nous voir pour nous dire que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947093-mur-en-limite-de-propriete

Réception des travaux, solde du prix et remise des clésLe constructeur de maison individuelle avec fourniture de plans ne peut, après l’achèvement des travaux, exiger le solde du prix, dans le cas où le maître de l’ouvrage ne s’est pas fait assister par un professionnel lors de la réception, que dans les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-733-reception-des-travaux-solde-du-prix-et-remise-des-cles
ISF 2008 : date limite de dépôt des déclarationsDate limite de dépôt des déclarations d'impôt de solidarité sur la fortune lundi 16 juin 2008 pour les redevables domiciliés en France ; mardi 15 juillet 2008 pour les redevables domiciliés dans la Principauté de Monaco et dans les autres pays... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-862-isf-2008-date-limite-de-depot-des-declarations
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

Droit sur limite séparativeBonjour, Je vais acheter un terrain avec des voisins sur deux limites séparatives. L'un d'entre eux a construit une véranda en limite, avec autorisation je pense, mais en y mettant des fenêtres ouvrantes et donnant directement sur mon futur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930284-droit-sur-limite-separative
Panneaux photovoltaïquesBonjour, Je souhaite acquérir un terrain non constructible pour y implanter des panneaux solaires. cela est-il possible? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895622-panneaux-photovoltaiques
Panneaux solairesBonjour, je voudrais savoir jusqu a quand la deduction des impots a elle lieu sur la pose de panneaux solaires droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910942-panneaux-solaires

Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3