RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Remboursement anticipé (interets ou capital)

clavieretcerise, le mardi 15 juillet 2008 à 22:08:25
Bonjour,
voici un extrait de mon dossier de prêt :

...L'emprunteur peut effectuer un remboursement anticipé tout les 12 mois sans frais quel que soit la cause de ce remboursement. Le montant du remboursement annuel sans frais doit être compris entre 700€ et 2500€...

Ce prêt est un pactys sérénité plus de la banque postale.

Ma question est, d'après ces lignes, est il évident que ce remboursement est sur le capital restant dû ou, est il possible que ce soit sur les échéances en cours (intérêt compris).?

Merci par avance pour vos réponses
Répondre à clavieretcerise  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mardi 15 juillet 2008 à 23:07:45
Bonjour,
Le remboursement est sur le capital restant du.
Répondre à droopy75

2

• 1
clavieretcerise, le mercredi 16 juillet 2008 à 06:30:50
Bonjour, et merci pour votre réponse rapide.

"Le remboursement est sur le capital restant du.", c'est toujours le cas, ou il existe des cas ou le remboursement s'effectue sur les mensualités.?

A+
Répondre à clavieretcerise

3

• 1
droopy75, le mercredi 16 juillet 2008 à 16:14:01
Ben non le principe est d'alléger votre durée de crédit ou de réduire votre mensualité sur la même durée.
La banque touchant immédiatement une partie du capital elle refait les calculs.
Si je dois encore 10000 euros de capital restant du, je rembourse 2000 euros, il me reste 8000 euros à rembourser.
Répondre à droopy75

4

• 1
clavieretcerise, le mercredi 16 juillet 2008 à 18:19:16
Donc, quoi qu'il arrive, les remboursements anticipés ce font toujours sur le capital restant dû.
Merci beaucoup pour vos réponses droopy75.
Bonne continuation.
Répondre à clavieretcerise

5

• Ce message vous semble utile, votez !
 porte128, le samedi 18 octobre 2008 à 12:29:24
c'est sur le capital restant du
Répondre à porte128

Résultats pour remboursement anticipé (interets ou capital)

Indemnite de remboursement anticipé Bonjour, Quelqu un pourait m renseigner au sujet des indemnités de remboursement anticipé pour un rachat de pret. Car mon contrat parle de 1 semestre d4intéret sans depasser 3 % du capital retant du. 12 mois a 3.5 % 3 mois à 5.5 % Et le caital... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847863-indemnite-de-remboursement-anticipe
Remboursement anticipé tactimo2 cape3 Bonjour, je souhaiterai faire un remboursement anticipé de 20000 euro sur 60000 ,ma banque me dit que j'aurai les intérêts de mon crédit a payer!!!sur mon contrat" prêt de la gamme tactimo consenti après 2002 aucune indemnité ne sera due par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957863-remboursement-anticipe-tactimo2-cape3
Remboursement anticipé de prêt Bonjour, J'ai un crédit immobilier à taux fixe, qui a été pris il ya 2 ans, avec dansles conditions la possibilité de faire des remboursements anticipé sans pénalités. En parallèle, j'ai pu bénéficier d'un prêt à taux zéro. Depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813697-remboursement-anticipe-de-pret

Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Crédit d’impôt et intérêts d’emprunt : travaux de rénovationLe crédit d’impôt s’applique non seulement aux intérêts versés à raison de l’acquisition d’un logement, mais aussi des travaux qui doivent y être réalisés, lorsque ceux-ci sont « concomitants, rattachables à la fois dans le temps et dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-681-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt-travaux-de-renovation
Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret

Frais remboursment anticipé crédit immobilier (Résolu)Bonjour, Savez vous s'il est possible de renégocier au moment du remboursement anticipé d'un crédit immobilier les 3% environ que prennent les banques au moment de la vente d'un bien ? Je n'ai pas négocié au moment de l'achat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818109-frais-remboursment-anticipe-credit-immobilier
Pénalité en cas de remboursement anticipéBonjour, Nous venons de recevoir notre offre de prét immobilier que nous devons parapher et signer. Mais nous ne comprenons pas tout. Lors de la négociation avec notre banquier, hormis le taux nous avons négocier le remboursement anticipé sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827276-penalite-en-cas-de-remboursement-anticipe
Indemnités de remboursement anticipé.Bonjour, Cette semaine nous venons de vendre notre maison en région parisienne et rembourser de manière anticipé un prêt immobilier contracté en 2001. La banque nous demande des indemnités de remboursement anticipé. Historique : Je suis à la retraite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830245-indemnites-de-remboursement-anticipe

Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Crédits immobiliers : les règles légalesPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La législation sur le crédit immobilier s'applique à tous les prêts, quelle que soit leur forme,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e10-credits-immobiliers-les-regles-legales.php3