RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Frais d'obsèques dans une succession

mimosa63, le mardi 15 juillet 2008 à 22:08:31
Bonjour,

J'hérite avec mes cousins des biens d'une cousine au 6ème degré. Les frais d'obsèques ont été réglés par avance car ma cousine avait un contrat d'obsèques prévoyance. Or dans la passif de la succession, le notaire nous déduit une somme de 1500E pour frais d'obsèques. Est- ce normal ?

Merci pour votre réponse.
Répondre à mimosa63  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:32:20
le notaire a certainement deduit le forfait fiscal de 1500 € de l'actif successoral pour le calcul ce qui est avantageux sur le calcul des droits. cela ne veut pas dire que c'est un debours
Répondre à forma

Résultats pour Frais d'obsèques dans une succession

Doit on encore payer des frais de succession (Résolu) Bonjour,mon pere est mort en juin 2007 nous venons seulement de signer la succession le notaire reclame 960 euros pour frais de succession en a t il le droit? je croyais qu'une loi etait sortit pour ne plus les payér droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853780-doit-on-encore-payer-des-frais-de-succession
Montant des frais de succession Bonjour, Mon père est décédé en juin dernier.Il avait fait donation de ses biens à ma mère en 1978. Le patrimoine s'élève en tout et pour tout à une propriété estimée à 122000€ et une voiture peugeot 106 de 2ans. Les frais de succession que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809944-montant-des-frais-de-succession
Frais notaire succession Bonjour, Mon notaire a fait une évaluation de ses frais de succession rapidement et "en très gros" et m'annonce 15.000€ pour un actif de 1.000.000 (tout compris, y compris la part revenant au conjoint marié sous régime de la communauté). Ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871391-frais-notaire-succession

Renonciation à successionIl est précisé que la liquidation des droits de succession dans les exemples ci-dessous est établie sans tenir compte de l'actualisation des tranches du barème et des abattements à compter du 1er janvier 2008. Liquidation des droits dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-297-renonciation-a-succession
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Déclaration de successionAucune déclaration n'est exigible quand la succession ne comporte aucun bien ou quand les biens à déclarer ne dépassent pas 50 000 euros pour les héritiers en ligne directe ou pour les époux ou partenaires pacsés survivants et 3 000 euros pour les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-293-declaration-de-succession

A qui payer les frais de successions ?Bonjour, ma maman vient de recevoir un courrier du Notaire où il est indiquer le montant à pauer pour la succession. A qui doit elle payer ? Notaire ou impôts. Qu'en est il des frais de notaires ? Peut on payer les frais de successions en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847485-a-qui-payer-les-frais-de-successions
Calcul des frais de successionBonjour, pourriez vous m'expliquer sur quelle partie du patrimoine sont calculés les frais de succession lors du décès d'un parent ? Dans mon cas précis, ma mère est décédée en mars 2007, l'actif de communauté est évalué à +/- 500 000€... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845176-calcul-des-frais-de-succession
Frais de succession père décédé mère vivianteBonjour, mon père est décédé il y a deux semaines et ma mère est toujours vivante. Ils possèdent un appartement d'une valeur de 400 000 €. Nous sommes deux soeurs. Lors du partage, paieront nous des frais de succession ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834202-frais-de-succession-pere-decede-mere-viviante

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3