RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dénonciation du plan de financement

nino, le mercredi 16 juillet 2008 à 03:24:58
Bonjour,
Je voulez savoir si je pouvez dénoncer encore mon plan de financement pour une construction de maison, j'ai passé le temps des 10 jours et aprés réfléction nous ne voulons plus construire.

1/peut-on dénoncer le contrat pour non envoie de l'offre en recommandé avec accusé de réception ( notre conseilliére nous à remis l'offre en main propre).

2/pour taux d'endettement supérieur à 33% comme la loi le dit ?

Merci pour vos réponses.
Répondre à nino  Signaler ce message aux modérateurs
Les changements de régime matrimonial Le régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Cautionnement : les droits et obligations de la caution On a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Licenciement après 50 ans Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les avantages et les inconvenients à se faire licencier après 50 ans, sur le plan financier, indemnisation assedic et sur l'aide au retour à l'emploi Je vous remercie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935691-licenciement-apres-50-ans
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Un PEA ne peut pas être débiteurPrive sa décision de base légale, au regard des articles 1147 du code civil et R. 312-1 du code monétaire et financier, la cour d'appel qui retient que les détenteurs d'un plan d'épargne en actions, qui avaient donné par voie télématique des ordres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1132-un-pea-ne-peut-pas-etre-debiteur
La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement
INDIVISION PUIS JE FAIRE CADEAU DE MA PARTBonjour, J'envisage de vendre mon appartement que nous avions acheté avec mon ex mari il a 20 ans maintenant il culpabilise car il n'a pas pu assumer ses trois enfants que nous avons eus ensemble sur un plan financier et il m'affirme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999419-indivision-puis-je-faire-cadeau-de-ma-part
Plan financierBonjour, Comment obtenir un crédit immobilier en 2 temps : pour l' achat d'un terrain un premier (60 000€) et le coût de construction ensuite(140 000€) avant la mise en vente de la maison actuelle ( environs 130 000€) soit un apport... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840724-plan-financier
Plan de financementBonjour, Je suis en pleine création et je travaille actuellement sur le prévisionnel de mon entreprise....quelqu'un accepterait il de me communiquer un prévisionnel qu'il aurait effectuer pour ça propre activité (a savoir dans le bâtiment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919505-plan-de-financement
Crise financière : le plan du GouvernementLe plan pour assurer le financement de l’économie qui vient d’être annoncé par le gouvernement décline les principes arrêtés par les pays membres de l’Eurogroupe le 12 octobre. Comme dans les autres pays européens, il va permettre d’améliorer le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-le-plan-du-gouvernement-100082-actualite.php3
Crise financière : l'impact sur les banques et assureurs françaisLes principales banques et des entreprises d’assurances françaises ont été reçues aujourd’hui par le Président de la République, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et du gouverneur de la Banque de France. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-l-impact-sur-les-banques-et-assureurs-francais-100032-actualite.php3
Credit immobilier : quelle formule choisir ?Les solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e30-quel-pret-faut-il-choisir.php3
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Placement : le Plan d'Epargne PopulaireDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl150-le-plan-d-epargne-populaire.php3