RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de passage modifiable ?

virgi84, le mercredi 16 juillet 2008 à 08:23:18
Bonjour,
J'ai un problème. Nous avons construit sur un terrain qui à l'époque, 1942, possédait un droit de passage pour les voisins ayant un chalet derrière le notre sans accès. Maintenant nous avons planté une haie sur notre terrain étant donné qu'un autre voisin laissait celui-ci passer chez lui, non officiellement donc. j'aimerai savoir si étant donné qu'en 1942 tout ces terrains étaient en zone agricole, l'annulation de droit de passage passe d'office lorsque les terrains viennent en zones à construire, ce qui est le cas maintenant. Ces voisins ont entamé une procédure juridique pour nous faire enlever ces arbres ainsi que leur laisser une route d'accès de 3m. malgès qu'a l'époque c'était uniquement un passage piéton et bétail. Ont-ils le droit?
Merci de m'éclairer ! A bientot.
Répondre à virgi84  Signaler ce message aux modérateurs
Modificatin de toiture Bonjour, a-t-on le droit de modifier un toit (passer d'un toit à un seul pan à un toit à 2 pans)sans autorisation préalable ou permis de construire ou autorisation préalable de travaux ? Mon logement a un mur mitoyen avec celui du voisin, les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028672-modificatin-de-toiture
Modification convention collective Bonjour, un employeur a t'il le droit de modifier le % de la prime d'anciennete prevue dans la convention collective, par un accord pour l'application des 35 heures ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827460-modification-convention-collective
Modification contrat travail Bonjour, Mon employeur avait-il le droit de modifier notre contrat de travail reçu le 1er décembre, appliquer au 1er décembre 2004. En 2004 un nouveau bareme des salaires a été mis en place pour tout le personnel y compris les services rattachés. Ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821418-modification-contrat-travail
Modification importante des horaires de travailL’employeur a le droit de modifier unilatéralement les horaires de travail d’un salarié dès lors que ces changements, minimes, sont assimilables à des modifications des conditions de travail. En revanche, quand les changements sont importants et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1649-modification-importante-des-horaires-de-travail
Modification horaires de travailBonjour, Mon employeur souhaite modifier mes horaires de travail (travail jusque 22h) le soir. Sur mon contrat de travail il est spécifié que mes horaires sont de 14h à 20h. A-t-il le droit de modifier sans mon accord ? Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947675-modification-horaires-de-travail
Modification contrat assurance decesBonjour, Un assureur a-t-il le droit de modifier unilatéralement le calcul de l'indemnité prévue au départ du contrat ? Puisqu'il s'agit souvent de contrats annuells avec tacite reconduction je suppose que oui ? Mais quelle information... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000667-modification-contrat-assurance-deces
Modifications contrat assurance-décèsBonjour, Un assureur a-t-il le droit de modifier unilatéralement le calcul de l'indemnité prévue au départ du contrat ? Puisqu'il s'agit souvent de contrats annuels avec tacite reconduction je suppose que oui ? Mais quelle information... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4014041-modifications-contrat-assurance-deces
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3