RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation mandat exclusivité

leny1331, le mercredi 16 juillet 2008 à 08:44:40
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai confié à une agence immobilière (Foncia) en gestion/ location avec un madat d'exclusivité d'un an. Ce mandat a été signé en novemebre 2007. Depuis, l'agence n'a trouvé aucun locataire pour cet appartement alors que beaucoup de personnes se sont présentées à cette agence. Je souhaiterais pouvoir rompre ce contrat le plus tôt possible (avant la date anniversaire). Est-ce possible et quelles sont les modalités à suivre?
Je vous remercie pour votre aide.
Répondre à leny1331  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:18:28
regardez au dos du mandat tout doit y être indiqué....En général lettre recommandée avec a.R 15 jours ou 1 mois avant la date anniversaire....ATTENTION C'est la date de réception ou de première présentation qui compte pas la date à laquelle vous la posté, donc prévoyé 3/4 jours en plus....

Et dans le courrier n'oubliez pas d'indiquer le numéro du mandat (c'est marqué en haut à gauche) et décrivez votre bien...

Cela donne à peu près cela :

Je désire par la présente résilier le mandat exclusif N° XXXXX signé en votre agence pour la maison sis XXXXXXXX mandat qui prendras fin donc le XXXXXXXX

dATER ET SIGNER par tout les indivisaire qui ont signés ce mandat.

Vous pouvez leur demandez aussi la liste de leur clients qui ont visité la maison par leur agence, car meme après quand le mandat exclusif est résilié, vous n'avez pas le droit de vendre directement à des clients qui ont visvité la maison par l'intermédiaire de l'agence....DONC PRUDENCE...... sinon vous pourriez devoir la commission si l'agence vous attaquais en justice, car ils ont toujours moyens (cadastre, mairie....) d'avoir les noms de la personne qui a acheté la maison.
Romane
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Alex, le mercredi 8 octobre 2008 à 14:22:32
Bonjour,

J'ai mis mon appartement en gestion locative dans une agence immobiliere le 5/08/2008.
Ce que je ne savais pas avant de signer, c'est que contrairement à la recherche de locataire simple, le mandat de gestion locative est de 1an sans possiblité de resilier avant les 3mois de l'echeance du contrat (soit jsuqu'à l'eté 2009).

Etant tres mécontent de cette agence qui ne fait aucun efforts et communications pour la future location de mon bien, je souhaiterai mettre fin à ce contrat.
De plus, à part la durée et le delai de preavis de denonciation, il n'est rien ecrit sur mon contrat concernant une eventuelle resiliation avant terme.

Connaissez vous les eventuels frais de resiliation dans ce cas là ??
Combien l'agence peut elle me demander de payer pour resilier ?? que dit la Loi ??

J'ai aussi pensé, en cas de refus de l'agence de rompre le contrat, à demander de recuperer mon appartement pour y réamenager moi meme... en ai je le droit? (c'est quand meme mon appartement apres tout!)

A cause de leur manque de professionnalisme, je suis aujourdhui en situation financiere precaire puisque je n'encaisse aucun loyers.
Je vous demande donc votre aide, vos reponses et vos conseils juridiques.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre à Alex

Résultats pour résiliation mandat exclusivité

Rupture mandat exclusivité Bonjour, J'ai signé un mandat d'exclusivité dans une agence immobilière pour vendre ma maison. La durée de trois mois se termine le 20/05. N'ayant pas eu beaucoup de visite et seulement une proposition d'achat, j'aimerais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837136-rupture-mandat-exclusivite
Résiliation mandat de vente Bonjour, Nous avons signé un mandat de vente option "préférence" le 19/05/08 (Sans exclusivité pour l'agence. Le vendeur s'engage à ne pas confier la vente du bien à une autre agence immobilière, sous peine de devoir la totalité des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901400-resiliation-mandat-de-vente
Resiliation mandat de vente exclusivité Bonjour, j'ai fait appel à un agent immobilier pour estimer la valeur de mon appartement, une semaine après je suis allée à l'agence pour signer un contrat d'exclusivité. deux jour après j'ai voulu resilier cette exclusivité par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840806-resiliation-mandat-de-vente-exclusivite

Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Contrat de travail et mandataire socialSuspension - Salarié devenu mandataire social - Portée. Lorsque le contrat de travail est antérieur à la nomination comme mandataire social, il appartient à celui qui soutient que le contrat de travail a pris fin par la nomination du salarié à des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-271-contrat-de-travail-et-mandataire-social

Résiliation mandat de location et gestionBonjour, j'ai signé début 2007 un contrat de location sans exclusivité et un contrat de gestion immobilière. Le locataire vient de s'en aller (fin juin) et n'étant pas du tout satisfaite de l'agence, je souhaite résilier ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878806-resiliation-mandat-de-location-et-gestion
Résiliation mandat gestion avant termeBonjour, j'ai confié la gestion de ma maison à une agence depuis 11 mois, à ce jour il n'ont toujours pas trouvé de locataire, et j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose. Je veux mettre un terme a ce mandat, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953409-resiliation-mandat-gestion-avant-terme
Résiliation mandat de gestion locativebonsoir, j'ai aussi des pb avec le gestionnaire auquel j'ai confié mon bien en location. mon souci porte essentiellement sur ma possibilité de résilier ce contrat conclu du 26/4/7 au 31/12/08 reconductible par tacite reconduction... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940258-resiliation-mandat-de-gestion-locative

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3