Bonjour,
J' ai fait l'aquisition il y a 2 ans d'une maison sur un terrain deja cloturé et arboré depuis la construction de celle-ci (1975).Mon nouveau voisin qui vient d'acheter la parcelle a coté de la mienne, fait passer un geometre pour faire reborner son terrain.Apres controle des anciens plans cadastraux, il s'avere que l'ancien proprietaire de ma maison a cloturé son terrain a l'epoque sans trop se soucier des bornes puisque le fameux terrain constructible adjacent lui appartenaitegalement;empietant alors de quelques metres sur sa parcelle adjacente.Il est vrai que sur mon acte de vente chez le notaire figure une surface qui n'est alors pas bonne(plus grande semble-t-il).J'ai donc ete dupé par l'ancien proprietaire de ma maison qui m'a vendu un bien mal cloturé.Que va-t-il m'arriver : mon nouveau voisin peut-il m'exiger de deplacer ma cloture, puis-je apres bornage a mes frais conserver ma superficie actuelle (ce que je souhaite car c'est ce qui m'a attiré lorsque j'ai acheté la maison), quels sont mes recours sachant que j'ai ete dupé a l'achat de ma maison ?
Vous remerciant pour vos reponses, tres cordialement David.