Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Info pour renouvellement CDD

nicoletho, le 16 jui 2008 à 09:55:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en CDD jusqu'au 31 juillet (5 mois au total). Mon contrat a était signé pour un accroissement d'activité. En février quand j'avais passé l'entretien d'embauche, on m'avait d'abord dit que c'était pour un CDI, mais à l'époque ayant vraiment besoin de travailler j'avais accepter ce CDD sans "broncher".
Sur mon contrat il est écrit qu'à la fin du CDD celui ci peut basculer sur un CDI, avec la même rémunération mais changement de ville possible.
Hors hier, ma chef m'informe que la sociètè devrait me proposer finalement un nouveau CDD.
Pour info, que ce soit un CDI ou un CDD, j'ai prévu depuis longue date de ne pas prolonger, car le secteur et surtout l'entreprise ne m'interesse pas car pas sérieuse, puis j'ai l'intension de rejoindre un ami en irlande pour travailler quelques temps (je pars début aout pour y passer 2 entretiens).

Ma question ce porte surtout sur un point :

- Je sais que si on me propose un CDI et que je refuse je ne touche pas la prime de fin de contrat.

- Si l'on me propose un nouveau CDD et que je le refuse, aurais je drois à cette prime? dois je avertir à l'avance que je ne renouvelle pas le CDD ou quand je reçois le contrat je ne le signe pas tout simplement?

Sachant que ma prime de précarité sera d'environ 700€, pouvez vous m'informer sur les démarches à suivre pour eviter que je la perde.

Merci

Meilleures réponses pour « info pour renouvellement CDD » dans :
Modèle de lettre : loyer et renouvellement du bail VoirPour les logements situés à Paris et dans certaines communes de la région parisienne, la fixation du loyer lors du renouvellement du bail est encadré par décret. Quand le loyer est manifestement sous-évalué, l'augmentation peut atteindre - soit la...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...