RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction neuve

pat95, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:27:10
Bonjour,
Nous venons de faire construire une maison pour notre retraite que nous envisageons de mettre en résidence principale dans les 3 mois après la fin de construction(juin 2008).
D'autre part, nous avons déjà une maison que nous avons acquise en 1982. Cette maison nous voulons la mettre en résidence secondaire dans le même temps et la vendre en 2010 quand ma femme aura arrêté de travailler.
Dans cette nouvelle maison, nous avons posé un chauffage avec pompe à chaleur et une cuve de récupération d'eau pluviale. Pouvons nous bénéficier d'un crédit dimpôts et pouvons nous déduire les intérêts d'emprunts contractés pour cette construction neuve.
Merci de votre réponse,
Cordialement
Répondre à pat95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:25:41
Pour ouvrir droit au crédit d'impôt, le local dans lequel les travaux d'installation ou de remplacement des équipements éligibles sont effectués doit avoir la nature d'un logement et être affecté à l'habitation principale.
Lorsque les équipements s'intègrent dans un logement que le contribuable fait construire ou acquiert neuf ou en l'état futur d'achèvement, ce logement doit être affecté à son habitation principale dès son achèvement ou dés son acquisition, si elle est postérieure.
Pour les intérêts d'emprunt, l'avantage fiscal est réservé à tout contribuable, personne physique, dont le domicile fiscal est situé en France, qui acquiert ou fait construire son habitation principale.
La condition d'affectation à l'habitation principale du contribuable est appréciée à la date de paiement des intérêts.
Répondre à ydur

Résultats pour construction neuve

Aide du conseil general Bonjour, a quelle aide du conseil general peut-on pretendre en installant une pompe a chaleur dans une construction neuve droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916980-aide-du-conseil-general
Tva à 5,5 ou à 19,6 Bonjour, J'ai pris un maçon pour renover ma vieille maison et construire une extension et il m'as fait fais un devis à 19,6 de tva alors que j'ai entendu dire que le cout de construction neuve est supérieure à celui de la renovation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887038-tva-a-5-5-ou-a-19-6
CONCUBINAGE---EMPRUNT IMMO---CREDIT IMPOTS (Résolu) Bonjour, Ayant contracté un emprunt immobilier pour acquérir une construction neuve et "normalement" éligibles au crédit d'impôt (Date d'ouverture de chantier = 15/05/07 ), nous aurions aimé savoir comment procéder pour la déduction des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813630-concubinage-emprunt-immo-credit-impots

Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Construction : dépenses après la réceptionDépenses exposées entre la réception et la prise de possession. Qui doit les supporter? La réception de l'ouvrage, en mettant fin aux rapports contractuels entre les constructeurs et le maître de l'ouvrage oblige ce dernier à assumer l'ensemble des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1005-construction-depenses-apres-la-reception
Foyer fiscal et exonération de taxe d'habitationLes contribuables âgés de plus de soixante ans ainsi que les veufs et veuves quel que soit leur âge sont exonérés de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle lorsque leur revenu fiscal de référence de l'année précédente n'excède pas un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1404-foyer-fiscal-et-exoneration-de-taxe-d-habitation

Hauteur entre dalle et seuil entree garageBonjour, je voudrais savoir s'il y a des normes dans une construction neuve dans un garage entre le seuil d'entree et la dalle? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839175-hauteur-entre-dalle-et-seuil-entree-garage
Défaut esthétique sur crépis façadeBonjour, J'ai pris possession de ma maison en mars 2007.C'est une construction neuve. Lors de la mise en place des crépis, des marques brunes sont apparues."C'est normal, il faut que cela sèche" me repondit le Chef de Chantier... 1 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941903-defaut-esthetique-sur-crepis-facade
Dpe dans un logement neufBonjour, J'aimerai savoir si le DPE est obligatoire pour une construction neuve (date de fin de travaux : 1er/09/08) que je mets en location ? Je vous remercie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949465-dpe-dans-un-logement-neuf

Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3