RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dedit du vendeur

tomtom, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:32:34
Bonjour,

Je suis à une semaine de la signature chez le notaire pour l'acquisition d'une maison et ce dernier vient de m'appeler pour me dire que le vendeur, qui achète une autre maison, n'a pas eu son crédit. Donc, les questions que je me pose sont les suivantes :
- Est-ce que le vendeur est obligé de vendre sachant que nous avons fais un compromis chez l'agent immobilier ?
- Sur le compromis, il est noté que la remise des clefs doit se faire avant le 31 juillet donc est-ce que le vendeur à le droit de repousser à plus tard cette signature (sachant que dans ce cas nous, nous somme à la rue)..
Répondre à tomtom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moutanche, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:12:36
Bonjour

Tout dépend des termes qui sont mentionnés sur votre compromis de vente. La vente de la maison est elle subordonnée à l'achat de l'autre maison donc indirectement à l'obtention du crédit par votre vendeur?
Si oui le compromis que vous avez signé est caduque.
Si non le vendeur est dans l'obligation de vous vendre sa maison.
Dans l'absolu, on ne peux dépasser les dates butoirs des compromis de vente dans la mesure ou celles ci sont calculées de manière large . Le fait d'avoir signé un compromis chez un agent immobilier ne change rien puisque celui ci a obligation de le déposer chez un notaire. Rapprochez vous du notaire.
Répondre à moutanche

Résultats pour Dedit du vendeur

Louer une maison qui est à vendre (Résolu) Bonjour, nous sommes sur le point de donner notre dédite (demain) pour louer une maison cette maison est à vendre. la propriétaire nous a expliqué que lorsqu'elle trouverait des acheteurs, elle nous ferait une proposition de rachat ou nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4015683-louer-une-maison-qui-est-a-vendre
Probleme loyer au prorata Bonjour, j ai un souci avec ma regis .mon etat des lieu est le 5 septembre a 16h (c'est un vendredi) et ma regis me fait payer jusqu'au 6 sept .il dise ke j ai envoyer ma dedit le 6 juin alors je paye jusqu au 6.mai je ne trouve pas normal... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911833-probleme-loyer-au-prorata
Retenue sur caution Bonjour, Nous étions locataire d'un logement. Le propriétaire nous a averti qu'il voulait vendre son bien. Nous avons trouvé un autre logement et donné notre dédit à l'agence immoblière le 17 décembre pour le 31 décembre. Ayant eu un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816367-retenue-sur-caution

Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
Obligation de conseil du vendeur professionnelEn application de l'article 1603 du code civil, le vendeur est tenu d'une obligation de délivrance impliquant que la chose livrée soit conforme aux spécifications contractuelles, ce qui suppose notamment qu'elle corresponde à l'utilisation prévue par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-825-obligation-de-conseil-du-vendeur-professionnel
Statut du vendeur à domicile : salarié ou indépendant ?Sont considérés comme vendeurs à domicile les personnes qui effectuent auprès de particuliers, par démarchage, de personne à personne ou par réunions, à l'exclusion du démarchage par téléphone ou autres moyens techniques assimilables, la vente de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1409-statut-du-vendeur-a-domicile-salarie-ou-independant

Comment vendre une maison sur internet (Résolu)Bonjour, Je désir vendre ma maison sur internet , ce qui sera bien plus rapide . Mais je ne connais pas de site qui me permettra de vendre ma maison sans passer par l'intermediaire d'une agence immobilière. Merci de bien vouloir m'aider... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821032-comment-vendre-une-maison-sur-internet
Salaire des vendeurs Darty (Résolu)Bonjour, Je travaille depuis 2 mois comme vendeur dans un Darty. Le système de rémunération est pour le moins surprenant : pour 30 heures par semaine j'ai un salaire de base brut d'environ 330€, auquel s'ajoute l'ensemble des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901813-salaire-des-vendeurs-darty

Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3
Vendre : les questions-clésLes réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Oui, bien sûr... Certes, la plupart des propriétaires de logements locatifs attendent la fin du bail en cours pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v20-vendre-les-questions-cles.php3