RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vendre une voiture sans controle technique

mathieu, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:44:58
Bonjour,
moi j ai une ax de 1995 et je veux l a vendre mais il y a des reparations a faire dessus .donc le ct n est pas fait .a la finale je peu ou pas vendre ma voiture sans le controle technique?????
Répondre à mathieu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nathalie80340, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:50:32
bonjour,
Vous avez le droit de vendre votre véhicule il suffira de noter sur la carte grise vendu en l'état,l'acquéreur achétera le véhicule en connaissance des choses. Par contre si vous avez dépasser la date de votre controle a ce jour votre voiture ne pourra partir en roulant ,il faut juste que l'acquéreur la prenne sur plateau car si il prend la route avec et que le controle n'est plus valable en cas d'accident,opu en cas de contrôle de gendarmerie il y a des chances que ce soit a vous de payer les pots cassés!
Cordialement
Nathalie
Répondre à Nathalie80340

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:51:17
bonjour
Si le véhicule est vendu sans passage par la case "controle technique" il faut alors noté sur la carte grise

VENDUE EN L'ETAT

Il faudra alors que l'acheteur fasse le nécessaire s'il veut obtenir la carte grise en préfecture.

pour infos

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3740475 voiture vendue en l etat
Répondre à pititenouette
Controle technique bon ou pas? Bonjour, je viens d'acheter une voiture avec controle technique vierge daté d'un mois j'ai fais une révision a cause d'un bruit au niveau des roues avant et on m'annonce 1560 euros de réparation la crémaillére , les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867171-controle-technique-bon-ou-pas
Voiture sans controle technique Bonjour, jai acheter 1 vehicule de collection il y a 3 mois le proprietaire ma dit qil navait pas besion de controle technique le vehicule a 30 ans la prefecture me dit le contraire qe dois je faire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938420-voiture-sans-controle-technique
Voiture acheter a un particulier retractation Bonjour, voila, j'ai acheter un renault 21 a un particulier car ayant une voiture qui etait sur le poin de me lacher . le vendeur ne ma pas passer le controle technique en deduction de la somme de la voiture (le controle technique a ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844013-voiture-acheter-a-un-particulier-retractation
Obligation de conseil du vendeur professionnelEn application de l'article 1603 du code civil, le vendeur est tenu d'une obligation de délivrance impliquant que la chose livrée soit conforme aux spécifications contractuelles, ce qui suppose notamment qu'elle corresponde à l'utilisation prévue par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-825-obligation-de-conseil-du-vendeur-professionnel
Le contrôle technique : quelles obligationsLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-466-le-controle-technique-quelles-obligations
Achat d'un véhic -controle technique non faitBonjour, le 7 juin à 21h j'ai acheté un véhicule d'occasion à une amie. Cette personne n'a pas voulu faire le controle technique tout en pretextant que le véhicule roule bien et qu'elle n'a jamais eu de problème avec elle.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864400-achat-d-un-vehic-controle-technique-non-fait
Controle technique de moins de 4 ansBonjour, J'ai acheté une voiture en 2007 dont la premieres immatriculation date de 2004 Je l'ai acheté à un garage qui est censé (je crois) faire un controle technique avant la vente de tous véhicule. Sur ma carte grise le prochain controle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925450-controle-technique-de-moins-de-4-ans
Recours controle technique?Bonjour, Voici mon problème:j'ai acheté ma voiture(elle est de décembre 2001) en janvier de cette année à une collègue de boulot,la voiture a été présentée au controle technique par le garage qui a effectué des réparations de carrosserie. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905377-recours-controle-technique
Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3