RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location avec amiante????

mumu_13, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:54:57
Bonjour,
je loue une maison depuis le 1er decembre 2007 celle ci a presenté de l humidité de suite maintenant tout moisi!!!je viens d'apprendre qu'il y aurait de l amiante(maison construite en1933) car les proprietaires pour la vendre ont fait expertiser la maison et l'on dit aux anciens locataires qui me l on dit!!! est ce qu il sont dans l obligation de nous en informer?quels sont mes droits en tant que locataire?
Répondre à mumu_13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aquasun, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:40:25
Bonjour,

Vous êtes bien sûr en droit de connaître la réponse concernant le risque d'amiante. Rapprochez vous des anciens propriétaires qui ont fait le diagnostic anti-amiante afin d'en obtenir une copie. Pour l'humidité, renseignez-vous bien.
Répondre à aquasun

2

pititenouette, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:48:10
bonjour
Un arrêté datant du 3 mai 2007 prévoit désormais, et ce à compter du 1er juillet 2007, que "les propriétaires bailleurs devront fournir à leur locataire un diagnostic de performance énergétique qui devra être annexé au bail lors de sa signature ou de son renouvellement".
Cet arrêté énumère notamment les points qui devront être expertisés lors d'un diagnostic DPE :

* Caractéristique de la maison ou de l'appartement à la location ainsi que sa surface habitable
* Caractéristiques thermiques et géométriques
* Descriptif des installations énergétiques (classées selon l'énergie)
* Les besoins annuels en énergie des équipements installés dans le bien immobilier (chauffage, eau chaude, refroidissement)
* Les quantités annuelles d'énergie primaire selon les types de consommation.
* Recommandations en vue de travaux de rénovation et d'amélioration afin de diminuer la consommation d'énergie de la maison ou de l'appartement.

Autre modification présentée par cet arrêté : dès le 31 octobre 2007, le diagnostic immobilier DPE devra être effectué par un expert indépendant bénéficiant d'un certificat de compétences délivré par un organisme accrédité.

Ce diagnostic immobilier, visant à réduire les rejets de CO2 dans le cadre d'une politique d'économie d'énergie, n'a cependant qu'un rôle d'information : il n'offre pas encore à l'acheteur et, dès le 1er juillet 2007, et au locataire la possibilité d'un recours contre le propriétaire en cas de non conformité du bien immobilier (contrairement à d'autres diagnostics immobiliers comme le diagnostic plomb ou le diagnostic termites).
Répondre à pititenouette

3

pititenouette, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:51:57
pour infos
la brochure de l'anil
http://www.anil.org/guide/locatif/louer_quels_diagnostics.pd­f

vous pouvez également vous rapprocher de l'adil la plus proche de chez vous
http://www.anil.org/adils/carte.htm
Répondre à pititenouette
Location : constat et diagnostic de risque d'exposition au plomb A compter du 12 août 2008, le propriétaire bailleur aura l’obligation d’annexer un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation. Si la notion de « nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-762-location-constat-et-diagnostic-de-risque-d-exposition-au-plomb
Amiante dans mon fonds de commerce Bonjour, Locataire d'un fond de commerce avec un bail 3,6,9, je viens de m'apercevoir de la presence d'amiante le toit etant compose de plaque d'Eternit essensielement. Toute l'arriere boutique ( la moitie de la surface du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939542-amiante-dans-mon-fonds-de-commerce
Amiante et plomb louable?????? Bonjour, je veux acheter une maison pour la location et il ya de l'amiante et du plomb j'ai peur de ne pas pouvoir loué ya t'il une solution???? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948362-amiante-et-plomb-louable
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
éverite en amiante (Résolu)Bonjour, mon père loue un local commercial, la toiture est faite en éverite, contenant de l'amiante (fibro ciment) . sommes nous obligé de refaire la toiture ? merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4015282-everite-en-amiante
Diagnsotic immobilier et rémunérationUn diagnostiqueur immobilier (recherche de ploimb, amiante, termites, DPE... avant transaction ou location) peut-il rémunérer un client (agence immobilière ou notaire entre autres) qui le conseille au consommateur final (vendeur ou bailleur?).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883007-diagnsotic-immobilier-et-remuneration
DIAGNOSTICBonjour, JE LOUE DEJA DES APPARTEMENTS DEPUIS 8 ANS DOIS JE FAIRE UN DIAGNOSTIC ENERGIE PLOMB AMIANTE POUR LES LOCATAIRES ANCIENS ET AVENIRS QUELS SONT LES RISQUES ET SANCTIONS MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919358-diagnostic
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3