RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Honoraires d'agence en effet de surprise

mchriscub, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:03:15
Bonjour,

j'ai trouvé un logement à louer pour le site leboincoin.fr, donc relation direct avec le proprietaire sans mise en relation par une agence.

apres visite de l'appartement avec la proprietaire, je decide donc de louer. A ce moment elle me dit que la location sera geree par une agence qui s'occupera de la verification de mon dossier et encaissement des loyers...mais sans frais d'agence a payer!!!

j'ai donc ete en contact plusieurs fois avec l'agence, j'ai fourni tous les documents demandes, bref dossier accpete

nous signons le bail le 31 juillet avec la proprietaire a l'agence.

Aujourd'hui l'agence me demande 700 euros a titre d'honoraires d'agence sous pretxte de la redaction du bail et autres frais ( loyer charges incluses de 1250 euros, donc redaction de bail environ 150 euros a partager avec la proprio normalement)

Jamais l'agence ne m'a averti auparavant des honoraires et justifie ce montant pour le travail du dossier et gestion de la location par la suite...un peu gros NON????

qu'en pensez vous????

Meric Christian
Répondre à mchriscub  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
collinette17, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:01:39
Bonjour,

Avez-vous déjà vu une agence ou qui que se soit travailler gratuitement ? Cela dit, l'agence aurait du vous prévenir dès le 1er contact, et doit normalement avoir un tarif affiché dans ses bureaux.
Les honoraires correspondent normalement à 12% du loyer annuel payable par moitié par le locataire et le bailleur plus les frais de rédactions qui sont libres mais qui doivent être affichés.
Répondre à collinette17

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 xaar, le mercredi 16 juillet 2008 à 19:42:18
Envoyez un lr ar à la propriétaire pour lui dire que vous vous sentez floué dans la mesure où elle vous a toujours dit depuis le début qu'il s'agissait d'une recherche entre particuliers sans frais d'Agence et qu'en aucun cas elle vous a parlé de frais de rédaction de bail
Répondre à xaar

Résultats pour Honoraires d'agence en effet de surprise

TOP SECRET : montant des honoraires agences Bonjour, Je ne parviens pas à connaître la règlementation concernant le montant des honoraires d'agences concernant la location d'appartement meublés. Je cherche en effet pour ma fille un trois pièces meublé à Neuilly sur seine ou Porte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897889-top-secret-montant-des-honoraires-agences
Honoraires agence pour gestion d'une location Bonjour, Pourriez vous me dire si un agent immobilier qui a la gestion d'un bien mis en location peut prendre au propriétaire ses honoraires TTC même sur le montant des charges qui lui est versé par le locataire avec le montant du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855946-honoraires-agence-pour-gestion-d-une-location
HONORAIRES AGENCE RENOUVELLEMENT DE BAIL Bonjour, Le renouvellement de bail commercial a été effectué dans des conditions normales par huissier. Un acte de réponse à demande de renouvellement a été fourni également par huissier acceptant le renouvellement pour une durée de 9 ans aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881785-honoraires-agence-renouvellement-de-bail

Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence

Bon de visite et honoraires d'agenceBonjour, j'ai lu plusieurs discussions sur ce forum au sujet sur la validité des bons de visite et de l'obligation de traiter avec l'agence immobilière qui a fait visité le bien et je suis surprise car les réponses varient beaucoup dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834513-bon-de-visite-et-honoraires-d-agence
Question sur frais d'agenceBonjour, Je viens de mettre en vente mon appartement via une agence immobilière. Lors de la signature du mandat, l'agent a indiqué 12000 euros de frais d'agence. Or cela ne correspond pas au montant des honoraires affichés à l'agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811831-question-sur-frais-d-agence
Déduction revenu foncier 2007Bonjour, J’ai acheté un appartement loué ( avec un locataire ) au 1er juin 2007 en passant par une agence d’immobilière, puis-je déduire de mes revenus foncier 2007, que je vais déclarer bientôt, les honoraires de négociation de l’agence ? Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839295-deduction-revenu-foncier-2007