RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location de terrain.

marchaiseng, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:18:46
Bonjour,

Je suis propriétaire de terres que je souhaite louer à des particuliers ou professionnels. Que dois je faire? :

Créer une SCI,une EI ou une SARL? ou rien?
Est-ce à moi d'établir les statuts de la société ou un notaire, huissier, expert-comptable?
Quelle imposition me sera fixée?

Voilà ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit.

Merci d'avance et bonne journée.
Répondre à marchaiseng  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:49:06
Bonjour,

Il n'est pas indispensable de créer une quelconque société pour procéder à la location de terres, hormis peux être pour des raisons ficales.
Vous pouvez , dans l'hypothèse ou vous décideriez de créer une société établir les statuts vous même( sachant qu'un huissier ne peux le faire, qu'un expert comptable N'A PAS LE DROIT DE FAIRE DES DOCUMENTS JURIDIQUES et qu'un notaire vous prendra des honoraires- pour cela allez voir la maison des entreprises de votre secteur qui vous donnera tous les renseignements nécessaires)
En ce qui concerne l'imposition, vous serez soumis soit à l'imposition sur les revenus en tant que particulier, soit à l'imposition du type de société que vous aurez choisi.
Répondre à moutanche

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marchaiseng, le mercredi 16 juillet 2008 à 16:31:06
Merci beaucoup, j'avais totalement oublié la maison des entreprises ou les CFE .

Bonne journée.
Répondre à marchaiseng

Résultats pour Location de terrain.

Location terrain agricole 11 ares Bonjour, J'ai hérité d'un terrain agricole de 11 ares (un pré). Actuellement cette parcelle est dans la base cadastrale d'un agriculteur mais il ne me connait pas. Cet agriculteur l'utilise pour y mettre ses vaches depuis plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917203-location-terrain-agricole-11-ares
Résilier un contrat de location terrain pour Bonjour, J'ai acheté un mobile-home sur un terrain de camping, il y a 4 ans. Lorsque j'ai émis le souhait de le vendre en avril 2008, la propriétaire de camping m'a clairement fait savoir qu'elle n'accepterai pas de relouer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966465-resilier-un-contrat-de-location-terrain-pour
Location terrain agricole Bonjour, AYANT UN ASSEZ GRAND TERRAIN NOUS VOUDRIONS LE LOUER MAIS NOUS NE SAVONS PAS A QUEL PRIX.IL FAIT PLUS OU MOINS 10 ARES.C'EST UN TERRAIN AGRICOLE.D'AVANCE MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861466-location-terrain-agricole

Location terrain pour entrepoerBonjour, Bonjour voilà notre " futur " problème , nous sommes 9 maisons dans un petit hameau tranquille , la 1ère a été vendue cet été , il y a 1600 m2 de terrain en zone N A donc non constructible , le nouveau propriétaire va louer cette maison , il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930312-location-terrain-pour-entrepoer
LOCATION DE TERRAIN AGRICOLE POUR CONSTRUCTIOBonjour, Mon mari et moi sommes propriétaires d'un terrain agricole où nous résidons . Nous aimerions savoir s'il est légal de louer une partie à usage agricole et habitation. Le locataire aura t-il le droit de construire une maisonnette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847247-location-de-terrain-agricole-pour-constructio
Location caravane sur terrain inconstructibleBonjour, Je suis propriétaire d'un terrain inconstructible viabilisé (avec eau et électricité), boisé classé. Je voudrais savoir si j'ai le droit de le louer à une caravane ou à un camping-car de 2 à 3 mois dans l'année (pendant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813373-location-caravane-sur-terrain-inconstructible

Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3
Imposition des revenus fonciersLes revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.). .y compris les bateaux utilisés en un point fixe et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp310-definition.php3