RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession parents enfants

anne, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:18:54
Bonjour,
Ma mère est décédée le 21 novembre à 61 ans dernier et mon père le 20 février dernier à 63 ans.
Nous sommes dex héritières dans la succession ma soeur et moi même.
Aujourd'hui nous avons un notaire qui depuis le début de la succession devait se charger "de tout" or rien n'a été fait dans la règle.
A savoir l'avis d'imposition en retard oubli de prévenir les organismes diers (edf,salaires...) nous mettant en contentieux pour refus de paiement de la banque....certif d'heredités erronnes mauvais nom mauvaise adresse...
Mes parents avaient une maison qui a été estimée à 145 000 euros.
Aujourd'hui le notaire nous demande 4115 euros de frais de notaires et e trouve que par rapport à toutes les anomalies c'est cher payé.
Qu'en pensez vous?
Répondre à anne  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour succession parents enfants

Quelle somme est la donation parent enfant sa Bonjour,ma mére voudrait faire un chèque de 1500 euros a moi et a mon frère aurons des frais a payer ? et faut il les déclarer et pouvez vous me dire la somme maximum pour une donation parent / enfant merçi de me répondre Mamoune droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916058-quelle-somme-est-la-donation-parent-enfant-sa
SUCCESSION PARENT-ENFANT DCD 1996 Bonjour, Mon père est décédé en 1996, faisant donation au dernier des vivants (cad ma mère). Je suis fille unique et deux maisons font parties de la successsion. Ma mère a choisi l'usufruit. Pouvez vous me dire quelle est ma part réservataire?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823949-succession-parent-enfant-dcd-1996
Droit de retour dans la donation partage Bonjour, notre grand mère a fait une donation partage de 3000 euros a ses 10 petits enfants, mais lors de la lecture de l'acte nous et notre grand mère ,avons tous découvert qu'en cas de décès sans succession les enfants devraient rendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811987-droit-de-retour-dans-la-donation-partage

Succession et enfant adultérinEnfant adultérin. - Droits successoraux. - Loi du 3 décembre 2001. - Application dans le temps. Il résulte de l'article 25 II 2° de la loi n° 2001-1135 du 3 décembre 2001, dans sa rédaction alors applicable, que, sous réserve des accords amiables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-319-succession-et-enfant-adulterin
Renoncer à une succession pour avantager ses enfantsEn théorie, la répartition du patrimoine d’un défunt après un décès doit respecter certaines proportions fixées par la loi. Dans la pratique, la marge de manœuvre des héritiers est plus grande qu’on ne le croit... Après un décès, le patrimoine du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-276-renoncer-a-une-succession-pour-avantager-ses-enfants
Succession : cumul des abattementsDepuis le 1er janvier 2007, les représentants d’un renonçant ou d’un prédécédé en ligne collatérale se partagent l’abattement personnel dont aurait dû bénéficier l’intéressé, conformément à l’article 779, IV du Code général des impôts (CGI) modifié... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1458-succession-cumul-des-abattements

Déclaration de succession par le survivantBonjour, j'ai 2 questions à vous poser : 1.Au décès de l'un des époux qui avaient fait une donation entre époux, le survivant est-il tenu d'effectuer une déclaration de succession ? , les enfants doivent-ils également en effectuer une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884400-declaration-de-succession-par-le-survivant
Succession parents enfantsBonjour, Ma mère est décédée le 21 novembre à 61 ans dernier et mon père le 20 février dernier à 63 ans. Nous sommes dex héritières dans la succession ma soeur et moi même. Aujourd'hui nous avons un notaire qui depuis le début de la succession... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882291-succession-parents-enfants
Succession pârent enfantBonjour, mes parents ont divircé il y a deux ans et ils ont la garde alterne mon père nous a achete a ma soeuir et moi des appartements et il veut qu'on signe un papier pour qu'il est la garde exclusive de ma souer et moi cer il veut pas que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944458-succession-parent-enfant

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Succession : allégements et exonérationsPersonnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et des sapeurs-pompiers, professionnels ou volontaires, décédés à la suite d'opérations de secours et cités à l'ordre de la Nation. Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1035-allegements-et-exonerations.php3