Signaler

Pension alimentaire pendant grandes vacances [Résolu/Fermé]

Posez votre question NELLY969 - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 22:34 par Stephy
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre les droits durant la periode des grandes vacances, concernant le versement de la pension alimentaires,, il y a t'il des raisons que cela soit modifier...retard ou modifier le montant etc..
Utile
+94
plus moins
Bonjour
et oui !!! encore un!!
la pension alimentaire est due chaque mois et pas de modification du montant !!!
La pension doit être versée chaque mois, pendant toute l’année et même si l’enfant passe du temps chez le débiteur (pendant ses vacances par exemple)

Le fait d'avoir son enfant pendant plusieurs week-ends ou durant les périodes scolaires n'autorise pas le parent débiteur à suspendre ou réduire le montant de la pension alimentaire.
isa- 4 août 2008 à 17:11
La pension est bien duê chaque mois mais elle ne sera pas la même pendant ces douze mois car selon le mois de divorce il revalorisation avec l"indice INSEE un divorce étant prononcé en juin elle sera de janvier à juin d'un montant X pour être majoré à partir de juillet.
Bcp de personnes hélas oublie de le faire mais c'est un droit.
severine- 22 juil. 2017 à 15:38
merci tout simplement!!! un tracas de moins.....
Répondre
Stephy- 15 sept. 2017 à 22:34
Merci pour cette précision très importante
Répondre
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

La pension alimentaire est versée mensuellement et toute l'année grandes ou petites vacances comprise.

il ne doit pas y avoir de différence de montant retard ou autre pendant les grande vacances.

il me font marrer les papa (souvent ceux qui versent la pension) dire pendant les grandes vacances j'ai mes enfants donc je ne paie pas la pension alimentaire. Alors je leur réponds que la pension alimentaire est "lissé" sur l'année afin qu'il ne paie pas environ 180 euros tous les mois saus les grandes vacances.

Espérant vous avoir aidez
generisnet- 10 août 2008 à 20:48
et pi quoi encore des reformes doivent etre encore effectuées.un pere avec 3 enfants qui verse 398 € de PA ,paie 490 € de loyer ,99 € aloc logement , 200 euros de gazoil,200 euros de bouffe, 400 pendants les vacances sur un salaire de 1490 euros c'est du vol! les pere divorcés deviennent que des banques pour leur ex , meme en divorce a l'amiable alors ton feminisme tu le ravaler stp merci non mais!
valentincaroline 18Messages postés dimanche 2 août 2009Date d'inscription 9 août 2009 Dernière intervention - 2 août 2009 à 21:31
un père avec 3 enfants, c est le cas de mon ex, 3 enfants de deux femmes, a chaque fois c est lui qui part, sans raison apparente, celle avec qui il est actuellement n a pas d enfant...

meme si je comprends que financièrement c'est un gouffre l accumulation de pension pour le père de mes enfants, j estime qu il doit assumer, je ne fais donc aucun état d ame sur le fait qu ill paie 400 euros de pension sur un salaire de 1200 euros,

a eux d assumer leur acte et de respecter un peu leur famille

pour ma part avec 240 euros je ne roule pas sur l or, mais c mieux que rien, au moins il participe et je le dis a mes enfants, que certaines choses il y a participation du papa
Utile
+2
plus moins
D'accord pour dire que la pension doit etre versé même si on a les enfants pendant les vacances scolaires (ce n'est quand même pas juste)....Mon cas à moi le voici,je ne suis pas encore divorcé et aucun jugement n'est en cours aujourd'hui.cela fait deux ans que comme un accord avec mon ex je lui verse 450€ /mois pour mes trois enfants et qu'elle vit dans le domicile conjugale avec son mec.....donc voila je touche 1600€/mois j'ai 530€ de loyé 350€ de credit qu'on avait en commun + les frais qu'en je prendes les enfants (un week/2;moitié des vacances scolaires)je ne donne la pension qui n'a été fixé par nous deux seulement sauf le mois ou j'ai les enfants mais que le mois d'été les autres vacances je lui donne tout le temps.....Comme pour la deuxieme fois je lui est pas donnés la pension pour juillet car j'avais les enfants ,elle ne veut plus que je vois les enfants alors qu'aucun jugement est en cours....que dois je faire et je n'ai pas les moyens pour un avocat...Merci
tarasouris- 17 août 2008 à 20:01
Bonsoir ,

Nombreux sont les papas qui, avec jugement et connaissance de leurs droits et devoirs, rechignent à "la pension durant leurs vacances" . Sans doute cela nous met très en colère, nous les mamans, parce que c'est montrer de la très mauvaise volonté en toute connaissance de cause, juste un moyen de nous ennuyer un peu plus ! Donc, on est un peu "dures" avec ce genre de question des papas !

Dans votre cas, c'est plus compliqué : vous avez accepté d'un commun accord une somme que, manifestement, vous ne seriez peut-être pas amené à payer compte tenu de vos revenus . Vous n'avez aucun jugement, juste un amiable avec la maman . N'étant ni pour l'un ni pour l'autre, ne serait-il pas plus simple de passer une convention amiable entre vous, de laisser trancher l'affaire par le Juge des Affaires Familiales, qui est toujours bien intentionné face à des parents qui essayent de faire au mieux avant les conflits .

Vous aurez alors une pension officielle à verser 12 mois sur 12, mais sans doute pas du même montant, puisque vous avez laissé la jouissance du domicile, toutes les facilités pour l'équilibre de vos enfants, tout entrera en ligne de compte.

Dans l'état actuel de ce que vous rapportez, vous n'êtes pas dans l' obligation de "verser" une pension l'été, du moment que vous gardez toutes les preuves de vos versements réguliers dans l'intérêt de vos enfants, on ne vous tiendra pas rigueur d'un mois par an où les dépenses d'hébergement sont conséquentes sur votre budget (conservez-en des traces, aussi, alimentation, loisirs, ... ça ne peut pas faire de mal) .
Krine0111- 30 juin 2009 à 10:58
Bonjour,
Je tiens à vous informer qu'une aide juridique peut vous être fourni au sein de votre ville. Qaudn au fait que votre ex femme vous empêche de voir vos enfants elle n'en a absolument pas le droit mais sans jugement vous ne pouvez tenter aucune implication de la gendrarmerie au police. Je vous conseil de vite vous renseigner auprès du tribunal des affaires familiales le plus proches de façon à se que les choses soit fixés et que vous puissiez voir vos enfants quans vous le souhaitez et pas selon le bon vouloir de votre ex-femme

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une