RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lettre de démission et paiement du solde ..

mimi, le mercredi 16 juillet 2008 à 12:41:41
Bonjour,je vais ecrire ma lettre de démission à la date d'aujourd'hui ;
en ayant deja mis au courant mon directeur le 2 juin (par téléphone).Celui ci etait d'accord que je parte à la date du 31 juillet .
Celui ci me demande de dater la rupture de notre contrat au 31 aout ; alors que je quitte en réalité mon poste le 31 juillet ...
est ce légal ? ou est ce pour décalé le paiement de mon solde de tt compte ? (il me reste encore 25 de congés payé qu'il veut placé le mois d'aout )
je ne veux en aucun cas faire un faux ..
De plus je lui ai demandé s'il pouvait me donner mon solde de tt compte en meme temps que ma paye de juillet :

je voudrais que tt soit en règle et réglé au jour de mon départ, il me dit que ce n'est pas possible ..
Y a t il une loi qui règlemente le délais de paiement ? ai je le droit de dire qq chose ?

merci bcp pour vos reponses je suis completement perdue .. merci d'avance !
Répondre à mimi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Christelle, le mercredi 19 novembre 2008 à 13:01:21
Pour ceux qui ont besoin d'un modèle :
http://www.lettres-gratuites.com/modeles-demission.html
Répondre à Christelle

Résultats pour lettre de démission et paiement du solde ..

Démiision et CP Bonjour, j'ai annoncé ma démission à mon patron le 2 juillet : il a refusé la lettre remise en mains propres. le lendemain matin j'ai envoyé par RAR ma lettre démission mais méfiante, je lui ai aussi adressé un mail en mentionnant - come... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879211-demiision-et-cp
Démission : paiement jours de fractionnement Bonjour, J'ai démissioné et quitte mon travail actuel fin août. Entre temps, je prends 3 semaines de congés payés (qui n'ont pas allongé la durée de mon préavis). Mon entreprise (convention bancaire) propose 2 jours de fractionnement si un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892288-demission-paiement-jours-de-fractionnement
DELAI DE PAIEMENT SOLDE DE TOUT COMPTE Bonjour, JOJO 1980 NE RÉPOND PLUS A MES MESSAGES, j'aimerai avoir une réponse mon préavis se termine jeudi soir, soit le 02 octobre, et je ne sais toujours pas si ma direction doit me remettre tous les documents et les sommes dues le jour de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942127-delai-de-paiement-solde-de-tout-compte

Le solde de tout compteD’après l’article 1234-20 du Code du travail, issu de la nouvelle loi de modernisation du marché du travail, le solde de tout compte fait “l’inventaire” des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Il doit donc mentionner... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1154-le-solde-de-tout-compte
Date des soldes d'été 2008Les dates de début des soldes sont fixées, dans chaque département, par les préfets, après consultation des organismes professionnels et de consommateurs. Leur durée maximale autorisée est de six semaines. Pour l'été 2008, les dates des soldes de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-939-date-des-soldes-d-ete-2008
Rachat de jours de congé : comment demander le paiementSelon quelles modalités le salarié fait-il sa demande de monétisation de jours ou de droits affectés ? En l’absence d’accord fixant les modalités de monétisation des jours ou droits affectés, aucun formalisme n’est imposé. Le salarié matérialise sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-222-rachat-de-jours-de-conge-comment-demander-le-paiement

Paiement solde bien immobilierBonjour, J'ai acheté avec mon mari un appartement en 2001 qui appartenait à ses parents et qui valait 200000f francs. D'un commun accord, et pour éviter les tracas d'une donation, ses parents nous l'ont vendu 100000f et nous étions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890644-paiement-solde-bien-immobilier
Delais legal paiement salaire apres demissionBonjour, Je voudrais vous poser une question d'ordre legale sur le delais de paiment obligatoire en cas de demission pendant une periode d'essai. Voila j'ai demissionne le 17/06/08 de mon entreprise que j'avais integre le 02/06/08,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876803-delais-legal-paiement-salaire-apres-demission
Délai de paiement du solde de tout compteBonjour, J'aimerai avoir des informations sur le délais de paiement du solde de tout compte par l'employeur. Le jour de départ du salarié ? Au moment du paiement des salaires ? y'a t'il une réglementation le concernant ? Merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823069-delai-de-paiement-du-solde-de-tout-compte

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3