Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ecurie de propriétaires et doirts

Dernière réponse le 18 aoû 2008 à 14:09:59 beatrice.b, le 16 jui 2008 à 13:03:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le propriétaire d'une écurie est il en droit de virer un cavalier, sous prétexte qu'il nuit à sa réputation sur son lieu de travail.
En effet, je suis propriétaire d'une écurie et un de mes cavaliers propriétaires nuit à ma réputation, en lancant des rumeurs et en 'remontant' mes autre clients contre moi. Je souhaite donc la faire quitter les écuries.
Quelles sont mes obligations? Sinon, sur quelles lois / droits dois-je appuyer ma requete, et sous quelle forme (Lettre avec AR, ...)
Je vous remercie pour votre réponse.
Beatrice

Meilleures réponses pour « Ecurie de propriétaires et doirts » dans :
Travaux : répartition entre usufruitier et nu-propriétaire VoirL'indépendance du nu-propriétaire et de l'usufruitier est confirmée par la jurisprudence qui l'a conduite à considérer que le nu-propriétaire n'a pas l'obligation de faire des travaux sur la chose durant la durée de l'usufruit. En effet, le nu...
Usufruitier/nu-propriétaire : les charges de copropriété VoirPour les lots de copropriété grevés d'un usufruit, le principe est qu'il n'y a pas de solidarité entre le nu-propriétaire et l'usufruitier. Le syndic, dès lors qu'il a eu connaissance du démembrement de la propriété, doit ventiler les charges en...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...

1

A.Laure, le 18 aoû 2008 à 14:09:59
  • +17

Bonjour, je souhaiterai creer une ecurie de propriétaires et j'aimerai savoir quelles sont les demarches administratives a realiser ainsi que par rapport a la FFE.
Je vous remercie pour vos reponses.
A.L

Répondre à A.Laure