Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mariage entre cousin cousine

Dernière réponse le 6 mar 2009 à 00:00:15 mamoune, le 16 jui 2008 à 13:36:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis maman de 2 garçons et une fille celle-ci s'est mis en tête de sortir avec son cousin germain.A-t-elle le droit et surtout aura-t-elle le droit de se marier avec plus tard

Meilleures réponses pour « mariage entre cousin cousine » dans :
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...

1

pititenouette, le 16 jui 2008 à 14:56:18
Répondre à pititenouette

2

paco, le 22 sep 2008 à 16:57:38
  • +1

Oui elle a le droit il faut pour l'eglise catholique demander une derogation tres simple et pour la république pas de probleme.
mieux vaut consulter medecin pour controle genetique en cas de tare familiale.

Répondre à paco

3

ALINEVE, le 5 mar 2009 à 23:17:36

Bonsoir oui bien de ¨croireb en son cousin germain moi je vie actuewllement la meme situation et ,,,,, elle me plait trop fort^.... j'aime mon cousin comme lui meme aussi alors pourquoi ATTENDRE CE QUE L'ON PEUT AVOIR DE MIEUX!!!!!!!!! surtout âvec celui que ^'on aime ......... son cousin fetiche!

Répondre à ALINEVE

4

marie, le 6 mar 2009 à 00:00:15

Je suis issue de cousins germain et cela fait des conflits dans les familles surtout quand ils ont le meme nom de famille. Pour les enfants a venir, a l'ecole cela peut poser des problemes.Pensez aux familles des deux cotes si un jour il ya rupture.

Répondre à marie