RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date de valeur pour un chèque de notaire

sld, le mercredi 16 juillet 2008 à 13:37:31
Bonjour,
Ma banque a reçu un chèque le 11 juillet c'est à dire vendredi et je m 'étonne aujourd'hui que le chèque ne soit pas encore sur mon compte car c'est un chèque d'un notaire.
Après avoir appelé mon conseillé celui ci me répond que ce dernier sera encaissé jeudi ou vendredi !!!
y a t il une date de valeur sur un chèque de notaire ?
Merci pour vos réponses.
Répondre à sld  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le mercredi 16 juillet 2008 à 14:01:09
il faut dissocier la date d'ecriture et la date de valeur
Répondre à forma

Résultats pour date de valeur pour un chèque de notaire

Plus-value sur une résidence secondaire... Bonjour, quelqu'un qui a sa résidence principale au Portugal et vend sa résidence secondaire en france qu'il a contruite le 17 mars 1999 doit-il payer l'impot sur la plus-value? un notaire d'une étude lui dit que oui et un notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810021-plus-value-sur-une-residence-secondaire
Marché immobilier-évolution des prix à Paris par arrondissement Evolution sur un an des prix au m2 au 4e trimestre 2007 des appartements anciens vendus libres à usage d’habitation à Paris par arrondissement (valorisation Indice Notaires-INSEE - chiffres provisoires) Source : Chambre des notaires de Paris droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-553-marche-immobilier-evolution-des-prix-a-paris-par-arrondissement
Prix des logements anciens à Paris : carte des arrondissements Prix au m2 au 4e trimestre 2007 des appartements anciens vendus libres à usage d’habitation à Paris par arrondissement (valorisation Indice Notaires-INSEE - chiffres provisoires) Source : Chambre des notaires de Paris droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-552-prix-des-logements-anciens-a-paris-carte-des-arrondissements

Livret A : comment optimiser son placementCertes, à 3,50%, le taux de rémunération du livret A peut paraître faible. Mais il faut tenir compte du fait qu'il est totalement exonéré d'impôt et que les fonds sont disponibles à tout moment. C'est donc un excellent placement de trésorerie. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-163-livret-a-comment-optimiser-son-placement
Chèque sans date d'émissionEn matière de sécurité, les caractéristiques essentielles du chèque sont sa conformité aux règles d'émission ainsi que la validité, la lisibilité et l'exploitabilité industrielle des informations qu'il contient. Lors de sa création, le chèque doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1455-cheque-sans-date-d-emission

Donation oncle nièceBonjour, je me permets de vous laisser ce message pour un éclaircissement et éventueillement une réponse. Mon oncle âge de 85 ans veut me faire une donation en argent, par chèque notamment. Je voudrai savoir jusqu'à quelle somme il peut me donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927880-donation-oncle-niece
Rectification declaration succession impotsBonjour, Je reçois une notification des impots sur la succession d'un des mes parents décédé en 2005. L'actif n'était composé que d'un bien immobilier que nous avions fait expertisé par 2 agences immobilieres et validé par notaire.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884467-rectification-declaration-succession-impots
Vente partie de terrainBonjour, je fais construire une maison en vue de la vendre sur mon terrain qui sera donc divisé. Comment calculer la plus-value réalisée notamment par rapport au terrain prix de vente-(coût construction +prix du terrain actuel OU à l'achat???)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854905-vente-partie-de-terrain