Assistante maternelle : visite de la puér.

Résolu/Fermé
solann - 16 juil. 2008 à 13:56
 nadia - 24 oct. 2010 à 21:21
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu encore la visite de la même puéricultrice (voir mon ancien message) alors que je ne travaillais pas. Cela a été un peu chaud, car je ne me suis pas génée de lui dire qu'encore une fois, elle venait me contrôler sur mon temps libre. On s'est un peu expliqué par rapport à nos différends. Mais je ne comprends pas où elle veut en venir. Elle m'a dit que j'étais considérée comme une professionnelle de la petite enfance et que par conséquent, je devais connaître toutes les sécurités, réglementation et lois. Là ou je suis inquiète, c'est que lors de son passage ce matin, mes enfants venaient de se baigner et le portillon de la piscine n'était pas fermé. Elle m'a également dit que la PMI avait répondu à mon courrier point par point en ressortant tous les articles de la loi (courrier que ne n'ai pas encore reçu). De toute manière, j'ai l'impression que cela ne va pas servir à grand chose de me défendre car ils ont toujours raison.

solann
A voir également:

10 réponses

gandyattitude
25 avril 2010 à 21:55
bonjour, je suis malheureusement pas surprise de toutes vos remarques. J'ai eu des problèmes de supériorité avec une puericultrice également suite à un jugement des pruds hommes en ma faveur. Les parents ont été condamné à me versé une indemnité ils ont fait croire aprés le jugement que je dépassais mon agrément alors services de la PMI sur le dos tout les trois quatre matins un ras le bol. Alors je me suis syndiquée depuis je ne vois plus personne à la maison car elle savent que je suis en charge de défendre les assistantes maternelle au sein de mon syndicat. Je veux vous rassurer vous n'etes pas seules, je fais partie des commissions aux sein de mon departement pour defendre vos droits mais surtout pour les faire avancer. Alors si vous avez un probleme contactez moi je vous aiderai avec plaisir il faut que l'on soit solidaire afin de faire bloc. bon courage à vous toutes.
152
Bjr, Je souhaitais savoir "car apres deux appels anonymes recus à la pmi, disant que je met 6 enfants dans une 206 et m'accusant d'avoir plus d'enfants sur le trajet scolaire à pied que mon agrement", ceci dit je n'ai jamais eu de 206, et je n'ai pas mis 6 enfants dans ma voiture. j'ai été convoqué à la pmi avec la puer de ma ville et la responsable pmi, je me suis défendue mais elles m'ont affirmé devoir me controler. Ont elles le droit de me controler à quelles conditions quels respects de mon domicile (fouiller toutes les pieces) les creneaux horaires qu'elles peuvent venir, ...... Je leur ai indiqué que j'accompagnait une enfant de 8 ans de la sortie de l'ecole jusqu'à sa nounou qui a des petits mais il semble que je n'ai pas le droit car je suis en accueil au moment là avec les enfants declarés en contrat. Et que c'est un arrangement avec la maman pour lui rendre service. Mais voila, on ne peut mm pas pdt notre travail, simple fait de marcher avec d'autres enfants sans qu'il y ai un rapport quelqu'onque. Merci pour votre réponse, si je me syndique ou dois je m'adresser je suis en moselle. merci merci
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
13 oct. 2010 à 09:31
Allez sur unspafam.org et vous posez votre question sur invité et ils vous donneront l'adresse.Maintenant les puéricultrices devraient vous fixer un rdv mais elles peuvent venir à n'importe quelle heure c'est déjà arrivé.
1
liligaufrette
21 oct. 2010 à 22:54
bonjour, quand pensez vous?je suis assmat depuis 1995 pour 3 enfants, et même 4 parfoi car j'ai obtenu des derogations, je vie dans un F3 avec 4 enfants a moi et la puer est venu en juillet et elle m'a autorisé a aceuillir 3 enfants, et deux mois apres elle reviend et m'eleve un agrement sur trois en me disant que l'appart est trop petit, mais j'etais engagé avec des parents, et ils n'ont trouve personne d'autre qui convenait, ils se retrouvent sans nourrice et moi avec un bebe en moin, que puis je faire? je suis tres gene pour ses parents...
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
21 oct. 2010 à 23:08
un retrait d'agrément ne peut se faire que par la CCPD et pas au bonheur de mme la puér
en espèrant que vous n'ayez rien signé vous pouvez acceueillir l'enfant prévu
0