- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce matin, j'ai eu encore la visite de la même puéricultrice (voir mon ancien message) alors que je ne travaillais pas. Cela a été un peu chaud, car je ne me suis pas génée de lui dire qu'encore une fois, elle venait me contrôler sur mon temps libre. On s'est un peu expliqué par rapport à nos différends. Mais je ne comprends pas où elle veut en venir. Elle m'a dit que j'étais considérée comme une professionnelle de la petite enfance et que par conséquent, je devais connaître toutes les sécurités, réglementation et lois. Là ou je suis inquiète, c'est que lors de son passage ce matin, mes enfants venaient de se baigner et le portillon de la piscine n'était pas fermé. Elle m'a également dit que la PMI avait répondu à mon courrier point par point en ressortant tous les articles de la loi (courrier que ne n'ai pas encore reçu). De toute manière, j'ai l'impression que cela ne va pas servir à grand chose de me défendre car ils ont toujours raison.
solann
Répondre à sylvanna
|
Bonjour : Je pense qu'ils insistent sur la sécurité, car tout accident est un véritable drame, dont ils peuvent en partie être tenu pour responsables ces gens des PMI. On pourrait leur reprocher d'avoir été un peu léger pour donner un agrément.
|
Bonjour
|
Bonjour,
|
Je suis aussi en difficulté avec les services de la PMI de mon quartier, je travaille depuis 10 ans, a ma demande d'agrément j'étais au chomage et je vis en maison individuel de 120 m carré, la puéri m'a fait une réflexion sur mon besoin d'argent avec un maison comme la mienne, et refus de mon agrément, je me suis battue pour l'obtenir et quand j'ai fait une demande d'extention pour 2, je l'ai obtenu sans probleme avec la meme Pueri, mais je suis marquée au rouge dans leurs dossiers, et depuis, chaque Puéri qui passe, me fait des réflexions, envoi de courrier, pour mon renouvellement qui est en court, je viens d'etre convoqué par le médecin de la PMI, elle voulait me le refuser parce que parait-il je fais de la garderie, je m'occupe pas des enfants, etc... Hors, j'ai eu à m'occuper de près de 11 enfants à ce jour, donc 4 jusqu'a lors entrée à l'école, et des parents m'ont meme confiés les fréres et soeurs, tous sont satisfaits, j'ai fait la demande de mon dossier, car à ma derniere convocations, j'ai decouvert des choses ahurissante dans mon dossier, que je compte bien contester. Comment faut-il appeler se que je vis? à savoir que que se soit la Puéri ou l'Assistante Sociale est sont resté que 15MMn chez mois |