RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement CDD

cam, le mercredi 16 juillet 2008 à 14:36:46
Bonjour,
Bonjour,
je suis actuellement en CDD en emploi saisonnier pour la durée d'un mois (Juillet) à Carrefour, j'ai de gros problèmes pour m'adapter au rythme de la mise en rayon et je crains que l'on me pousse plus tot que prévu à la porte bien que j'essaye de faire de mon mieux.
Certains responsables mon soutenu que je développais une mauvaise ambiance dans l'effectif de mise en rayon,
Quelques questions...
Le fait d'avoir des difficultés dans cette tâche peut elle être considérée comme un motif suffisant de renvoi (faute grave) ?
Le fait qu'un responsable/collègue soutient que mon retard a conduit à une mauvaise ambiance (exclusivement envers moi, car selon mes sources c'est surtout tout le monde qui m'en veux) n'est il pas un jugement subjectif, donc insuffisant ?
un responsable m'est tombé dessus ce matin en soutenant qu'il " n'allait pas s'embêter avec des gens 'comme moi' ", considérant que je n'étais visiblement qu'un fénéant.
>>Puis je considerer cela comme une forme d'harcèlement visant à me pousser à démissionner (chose que je ne ferais pas).
Comment pourrais je me défendre car si je suis viré j'aimerais que l'on me paye la somme que je devais percevoir pendant le contrat (du 7 Juillet au 3 Aout)

J'ai choisi d'adopter la technique de l'autruche : je me tais et j'essaye de me faire tout petit en essayant d'accelérer mais je n'ai pas l'impression que les résultats suivent, qui plus est il me semble que le magasin souffre d'un manque de personnel, est ce que ca peut m'aider?

Merci de répondre vite, cette situation de travail n'est vraiment pas facile à gérer...
Cam
Répondre à cam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ydur, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:28:50
avez-vous terminé votre période d'essai???
Répondre à ydur

2

cam, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:32:12
Oui elle était de 4 jours et j'ai passé 9 jours a travailler
Répondre à cam

3

ydur, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:47:53
pour le cdd, sa rupture peut intervenir dans des cas limitativement énumérés par le code du travail : rupture d'un commun accord, rupture por faute grave du salarié, rupture pour force majeure.
Dans votre cas, il se peut que l'employeur invoque la faute grave.
Le problème, c'est de prouver cette faute car la faute grave selon la jurisprudence recouvre plusieurs notions : vol, diffusion au moyen de la messagerie électronique de l'entreprise de propos antisémites, des faits de dénigrement public de l'entreprise, de concurrence déloyale, des violences au travail.
Cette faute reste d'une importance telle que selon ce que vous me décrivez, votre comportement ne semble pas préjudiciable de manière à justifier la rupture de votre contrat.
Un conseil, évitez de faire des "vagues".
Répondre à ydur

4

cam, le mercredi 16 juillet 2008 à 23:00:47
Comme je l'ai dis je me fait tout petit !
Mais j'avais peur que ces problemes qui sont répetés pourront me conduire a a faute grave, mais visiblement ce n'est pas le cas?
Répondre à cam

Résultats pour Licenciement CDD

Besoin de conseils licenciement CDD Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation en CDD dans une entreprise qui va fermer ses portes dans les jours qui viennent par manque d'argent. Il me doit actuellement 2 mois de salaires. Mon contrat était jusqu'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020982-besoin-de-conseils-licenciement-cdd
Licenciement en cdd bonjour j'ai besoin de votre aide. je suis actuellement en cdd depuis un an et mon patron veut me licencier, sous prétexte d'une absence injustifiée d'une journée (je lui avais demand' verbalement et sans faire hélas un écrit). il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831120-licenciement-en-cdd
Licenciment faute grave CDD Bonjour, Voila je vais essayer d'etre le plus clair possible jai signer un CDD avec Carrefour le 28 septembre 2007 et ceux jusqu'au 26 janvier 2008 En gros 4 mois Mais voila le 12 janvier je me suis fait virer pour faute grave Plusieur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811007-licenciment-faute-grave-cdd

CDD et rupture anticipée pour faute graveL'incompatibilité d'humeur récurrente motivant le licenciement d'un salarié en contrat à durée déterminée, même à la supposer démontrée, n'est pas de nature, à elle seule, à rendre impossible le maintien du salarié dans l'entreprise pendant la durée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-646-cdd-et-rupture-anticipee-pour-faute-grave
CDD : motifs de recoursEn application des dispositions combinées des articles L. 122-1, L. 122-3-1 et L. 122-3-11 du code du travail, le contrat à durée déterminée ne peut comporter qu'un seul motif. Justifie dès lors légalement sa décision la cour d'appel qui requalifie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-633-cdd-motifs-de-recours
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees

Femme enceinte en arrêt maladie durant un CDDBonjour, mon amie est actuellement est hôte de caisse dans un supermarché en CDD jusqu'à fin Août 2008. Actuellement enceinte (3 mois) elle a eu des complications très tôt et est donc en arrêt maladie depuis un peu plus de 2 mois. Elle reçoit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869055-femme-enceinte-en-arret-maladie-durant-un-cdd
Un employeur rompt un CDD pour faute graveBonjour, Un employeur rompt un CDD pour faute grave, il n'a pas à verser la prime de précarité à son désormais ex-employé. Mais doit-il néanmoins verser la prime pour "le premier CDD" dans le cas où le contrat aurait fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907082-un-employeur-rompt-un-cdd-pour-faute-grave
Mes droits en cas de liquidation judiciaireBonjour, il y a 3 ans j'été en contrat de CDD de six mois avec en entreprise de bâtiment, à mon cinquième moi la société à fait faillite suite à un contrôle fiscale et j'ai réclame tous mes droit au prés de prud'homme (1mois et demis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914917-mes-droits-en-cas-de-liquidation-judiciaire

Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3