RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai de rétractation

isa, le mercredi 16 juillet 2008 à 14:40:15
Bonjour,

Je viens d'acheter le 10 juillet 2008 un téléphone portable chez un revendeur sur Paris qui s'appelle HAPPY PHONE avec une souscription d'un abonnement obligatoire de 12 Mois, le problème c'est que le portable qui est de marque NOKIA N95 n'arrive pas à faire des vidéos correctes, celles-ci s'arretent toutes seules et redémarrent après une manipulation.
Le résultat est que j'ai des vidéos saccadées et de mauvaise qualité, je me suis renseignée et on m'a laissé entendre que j'avais un droit de rétractation de 7 jours pour ramener l'appareil et le changer contre un neuf mais le problème c'est que le revendeur chez qui je l'ai acheté, ne veut rien entendre prétextant qu'il a enregistré le numéro de série de l'appareil et qu'il peut juste l'envoyer en réparation ; ce que je refuse catégoriquement.
J'ai acheté un appareil neuf et je ne veux pas qu'il commence déjà à aller en réparation.
Je voudrais savoir s'il est dans son droit et sinon que puis-je faire pour l'inciter à me le changer.
Merci de me répondre au plus vite, sachant que mon droit de rétractation s'arrête demain Jeudi 17 juillet 2008.
Répondre à isa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jecalos, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:07:52
Bonsoir

Dans ce cas de figure les conditions de vente font foi et sur le contrat doit figurer le delai de rétractation
Bien-sur pour se désister le vendeur doit recevoir dans le delai légal une lettre en recommandé avec A-R
Je ne pense pas qu'il puisse le recevoir le 17 en l'envoyant le 17 .......
D'autre part ce portable est sous garantie et si le vendeur est un vrai commerçant il ne devrait pas faire
faire d'histoires pour l'échanger A lui de gérer le problème avec Nokia....
Répondre à jecalos

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sophie, le samedi 19 juillet 2008 à 10:46:34
Bonjour,

J'ai souscrit une assurance voiture enl ligne et j'ai payé par carte bleue; mais ayant trouvé un autre assurance, je désire me rétracter. Je voudrais donc envoyer une lettre recommander de résiliation, dans le cadre du délai de rétractation de 7 jours. Je suis dans les délais. Est ce valable aussi dans ce cas. Vais je être remboursée au prorata des jours d'assurance? (4 ou 5 jours) ?

Merci
Répondre à sophie

Résultats pour délai de rétractation

DELAI RETRACTATION ENTREPRENEUR Bonjour, L ENTREPRISE PEUT ELLE SE RETRACTER ??? J AI SIGNE ET VERSER UN ACCOMPTE POUR DES MENUISERIES PVC DANS LE DELAI DE SEPT JOURS ELLE M A RENDU MON CHEQUE ET M A DIT QUE CELA N ETAIT PAS POSSIBLE POUR DES PROBLEMES TECHNIQUE; EN FAIT JE CROIS QU... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808567-delai-retractation-entrepreneur
DELAI RETRACTATION APRES SIGNATURE COMPROMIS Bonjour, j'ai signé un compromis le 22.08.2008 (primo acquisition à usage d'habitation). Celui-ci m'a été présenté par LRAR le mercredi 27.08.2008. je me suis rétractée le mardi 02.09.2008 (par LRAR postée le 02.09.2008 - preuve de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912375-delai-retractation-apres-signature-compromis
Délai rétractation et 10% clause pénale Bonjour, nous avons signé hier un compromis de vente pour un appartement toutefois lors de la remise des diagnostics techniques nous avons avons appris la présence de plomb niveau 3 donc à haut risque qui entrainent des frais non prévus au départ.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963166-delai-retractation-et-10-clause-penale

Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation

ACHAT GARAGE DELAI RETRACTATIONBonjour, je dois signer compromis d'achat d'un seul garage (dans une copropriété) IL n'y a a pas de crédit. Est-ce que je bénéficie d'un délai de rétractation ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974942-achat-garage-delai-retractation
Délai de rétractationBonjour, J'ai souscrit le 14 octobre, à la Caisse d'Epargne, des obligations dont le remboursement se fera en 2012. Après réflexion, je voudrais annuler cette souscription. Ai-je possibilité de le faire, un délai de rétractation est-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964268-delai-de-retractation
Délai de rétractation de bailBonjour, je viens de signer un bail locatif, je voulais savoir si j'ai un délai de rétractation, car trouver un arrangement avec mon nouveao proprio est impossible? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900699-delai-de-retractation-de-bail