RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat bancaire avec erreur en ma faveur!!!!

grenoblois, le mercredi 16 juillet 2008 à 14:43:24
Bonjour à toutes et tous et merci pour ce forum!

Ma question:

j'ai négocié un prêt relai à X% et un prêt "normal" immobilier à Y% avec ma banque......

Hors, je viens de recevoir le contrat de la banque mais il y a erreur sur la partie "prêt normal" : le taux est à 0% ce qui fait que l'échéancier des remboursements mensuels donne des mensualités de 700 euros au lieu de plus de 1400 euros!!

Si je signe ce document signé électroniquement par ma banque, est-ce que celle-ci se trouve engagée sur ce contrat qu'elle me propose??

Je sais que cela est déja arrivé!

Merci de vos réponses
Répondre à grenoblois  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 16 juillet 2008 à 16:38:15
Bonjour,
Vous avez de la chance vous : 0% d'intéret je prends tout de suite !
A un moment la banque va plaider l'erreur et vous aurez au minimum le taux légal à verser.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
grenoblois, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:43:31
C'est quoi le taux legal svp???
Répondre à grenoblois

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 pollux1963, le jeudi 17 juillet 2008 à 07:38:06
Bonjour,

taux fixé par l'Etat chaque année, voir site banque de france : 2.99 % en 2008 (je crois)

Cordialement
Répondre à pollux1963
Lettre JAF - garde enfant Bonjour, Suite a la plainte calomnieuse, le juge a classé le dossier(pas de preuve + propos contradictoires + témoignage voisinage favorable à moi), depuis ma femme qui abandonné le foyer et soustrait ma fille, me fait du chantage, elle me propose de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986000-lettre-jaf-garde-enfant
Contraintes bancaires d'acheter un bien à 3 Bonjour, Suite au décé de mon oncle nous souhaitons racheter la petite maison qu'il avait dans les alpes. Nous sommes trois soeurs et nous souhaitons faire un emprunt bancaire chacune de notre côté pour la même sommes car n'ayant pas les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840377-contraintes-bancaires-d-acheter-un-bien-a-3
Contrat bancaire valider sans signature On m'a proposé 1 plan épargne enfant msu en constituant le dossier, puis je ne l' ai pas signé de suite pour le présenté à ma femme qui ne l' a pas trouvé intéressant sans savoir qu'il avait 1 délai de rétractation même sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896697-contrat-bancaire-valider-sans-signature
Erreur de la banque et remboursementContrairement à ce qui se passe au Monopoly, une “erreur de la banque en votre faveur” ne vous enrichit que temporairement. Le banquier est en effet parfaitement en droit d’exiger le remboursement des sommes versées à tort au crédit de l’intéressé. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-928-erreur-de-la-banque-et-remboursement
Contrôle fiscal : bonne foi, mauvaise foi, ou fraude ?La législation fiscale devenant sans cesse plus complexe, les erreurs ou les oublis ne sont pas rares. Rien de bien grave si le contribuable est de bonne foi. Mais les sanctions sont plus graves en cas de mauvaise foi ou de manœuvres frauduleuses.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-584-controle-fiscal-bonne-foi-mauvaise-foi-ou-fraude
Résidence principale : crédit d’impôt pour économie d’énergieLes contribuables peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt lié à certaines dépenses d’équipement de leur habitation principale au titre des économies d’énergie et en faveur du développement durable (CGI art. 200 quater). La base de ce crédit d’impôt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-801-residence-principale-credit-d-impot-pour-economie-d-energie
Rupture contrat location en faveur bailleurBonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison et je l'ai loué pour une durée de trois ans, depuis le 1er janvier 2008. Je souhaiterai récupérer mon logement. Aussi, pourriez-vous m'indiquer si cela est possible, pour quels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842535-rupture-contrat-location-en-faveur-bailleur
Erreur en ma faveur de la banque sur mon prêtBonjour, J'ai souscrit un prêt auprés de ma banque (pret habitat) sur 30 ans pour un montant de 115000 euros. J'ai eu le contrat entre les mains, j'ai mis mes initiales et j'ai renvoyé le tout sous délais légal. 3 mois aprés, alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894433-erreur-en-ma-faveur-de-la-banque-sur-mon-pret
Erreur de virementBonjour, voila le pb : J'ai emménagé il y a peu, et pour payer le loyer (500 €), les propriétaires préféraient un virement bancaire, ce qui me semblait également plus pratique, car automatique tout les début de mois... plus à y penser !?! Les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826570-erreur-de-virement
Les procédures de redressement contradictoire En cas d'insuffisances, inexactitudes ou omissions dans les déclarations du contribuable, l'administration entame une procédure de redressement. C'est la procédure normale, qui s'applique dans la plupart des cas. Elle n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2240-procedures-de-redressement-contradictoire.php3
Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3