RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente sans signature d'une carte bleue

celineh, le mercredi 16 juillet 2008 à 14:46:42
Bonjour,

j'ai dernièrement accepté oralement lors d'un rendez-vous avec mon banquier un changement de gamme de carte de crédit (visa classic vers Visa premier) suite à une offre promotionelle dont la description me semblait intéressante au premier abord (la première année de cotisation est au même prix que pour la carte classique). Je n'ai eu entre les mains aucune proposition écrite lors du rendez-vous, ni support de l'offre promotionelle et je n'ai par conséquent rien signé.

Le surlendemain (je n'avais toujours reçu aucun contrat), j'ai envoyé un mail à ma conseillère pour lui signifier que cette offre ne m'intéressait plus : les explications liées aux opérations effectuées sur mon compte (dès le lendemain du rendez-vous) étaient relativement confuses voire inexistantes.
Cette dernière m'a répondu qu'étant donné qu'il s'agissait d'une offre promotionnelle, elle ne pouvait revenir en arrière et annuler la commande de cette carte.
Je suis entre-temps partie en vacances et j'ai trouvé à mon retour le contrat daté du jour de l'entretien à la banque, et ne faisant aucune mention de l'offre promotionnelle abordée oralement, ainsi que la feuille de retrait de ma nouvelle carte.
J'aimerai donc m'assurer que je ne suis pas obligée d'accepter cette nouvelle carte pour laquelle je n'ai rien signé et dont les conditions de souscription me semblent encore obscures.
Sinon existe-t-il un délai de rétractation (même s'il n'ya pas eu de signature ) lors de la souscription d'un service bancaire quelconque.
Merci d'avance pour votre aide.
Céline
Répondre à celineh  Signaler ce message aux modérateurs
Fraude sur carte bleue : qui paie les frais ? (Résolu) Bonjour, On a utilisé mon numéro de carte bleue pour faire des achats sur internet. Est-ce qu’on peut me demander d’assumer les frais ? Merci pour votre aide Ecrins droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807821-fraude-sur-carte-bleue-qui-paie-les-frais
Je peux avoir une carte bleue? (Résolu) Bonjour, je suis inscrit à la banque de france aux registres des FICP suite à une procedure de retablissement personnelle , une faillite privée quoi ; et je voudrais savoir si je peux obtenir une carte bleue pur effectuer des achat sur le net? merci !!!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920824-je-peux-avoir-une-carte-bleue
Carte bleue visa Bonjour, possesseur d'une carte bleue visa caisse d'épargne arrivant à échéance fin avril 2008,il m'est impossible de régler une commande d'un montant de 566.00 € sur internet. Mon compte étant suffisamment alimenté et trouvant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828069-carte-bleue-visa
Ma carte bleue visa est refuséeBonjour, j'ai voulu prendre de l'essence avec ma carte bleue visa, j'ai fait mon code qui était bon et ensuite c'était inscrit "paiement refusée" j'ai essayé deux fois mais rien à faire et comme çà dans 3stations essence!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905355-ma-carte-bleue-visa-est-refusee
Carte bleue volée et code confidentielBonjour, Je me suis fait volé ma carte bleue récemment (ou je l'ai égaré, mais c'est peu probable) et on s'en est servi pour retirer plus de 1000 euros sur mon compte à un distributeur de billets, avec donc mon code confidentiel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809058-carte-bleue-volee-et-code-confidentiel
Obtenir carte bleue visaBonjour, j'ai une carte bleue électron depuis lontemp et j'aimerais avoir une carte bleue visa ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833686-obtenir-carte-bleue-visa