RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment arrêter au mieux ma société

jilou, le mercredi 16 juillet 2008 à 14:53:05
Bonjour,
Je suis en EURL depuis presque 2 ans. J'ai emprunté à la banque et eu un PCE. Je fais face à un impayé important et mon activité est nulle en ce moment. Je pense qu'il est urgent d'arrêter, mais je ne sais pas quelle est la meilleure procédure. J'essaie de récupérer les sommes impayées (chèques en bois et factures), mais cela prend beaucoup de temps en procédures. Je me suis porté caution sur le prêt, pour un montant limité, et une durée limitée (3 ans). J'aimerais connaître la solution la mieux adaptée pour arrêter la société et ne pas trop perdre d'argent. Je ne me suis pas payé les salaires prévus et tous mes frais sont venus alimenter le compte courant d'associés.
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à jilou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cecile, le jeudi 17 juillet 2008 à 20:14:52
Cher Jilou,

A mon sens il vaut mieux faire un récapitulatif de l'actif et passif et si c'est trop important dissoudre et liquider la société si vous n'avez plus d'activité hormis celle de récuperer les impayés....Demeurera le problème du prêt de la banque ...qu'il faudra régler ou solder si vous etes caution, n'avez-vous pas de stock à liquider pour combler le passif?

Pour effectuer les formalités vous pouvez aller sur le site http://www-redaction-juridique.fr ou directement sur ce lien pour la dissolution http://www.redaction-juridique.fr/article.php?cat=1&souscat=1&sscat=59 ou sur ce lien pour la liquidation http://www.redaction-juridique.fr/article.php?cat=1&souscat=1&sscat=60
Ou vous pouvez contacter l'équipe du site redaction-juridique.fr pour qu'ils effectuent les formalités pour vous à contact@redaction-juridique.fr ou au 09.63.43.56.22
cécile
Répondre à cecile

Résultats pour Comment arrêter au mieux ma société

Dépot bilan société nom propre Bonjour, Mon père fait de grosses dépressions depuis plusieurs années par période de 4 à 6 mois. Il est artisan en société nom propre. Aujourd'hui il veut arreter, trop marre, mais nous ignorons comment cela va se passer: dépôt de bilan ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843623-depot-bilan-societe-nom-propre
Arrêt maladie et dpot de bilan Bonjour, Je suis en arret longue malade pour cause de cancer depuis 10 mois et je viens d'apprendre que ma société va certainement être mise en cessation de paiement en juin ; Vais je avoir les même droits que les autres (garantie du salaire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835841-arret-maladie-et-dpot-de-bilan
Arret maladie et contrat 35 heures Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur mon contrat de travail. Je suis attachée commerciale pour une société de commerce de gros (papiers peints) depuis 1 an. Je suis actuellement en arret maladie pour une sciatique qui dure depuis près... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855727-arret-maladie-et-contrat-35-heures

Société civile : les conditions de nomination du gérantQuelles sont les modalités de nomination du gérant dans une société civile ? L'article 1846 du Code civil précise que la société est gérée par une ou plusieurs personnes, associée ou non, nommée soit par les statuts, soit par un acte distinct, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-498-societe-civile-les-conditions-de-nomination-du-gerant
Cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilièreL'article 26 de la loi de finances pour 2008 aménage le régime fiscal applicable aux cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilière détenus par les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés. Dans un but de neutralité fiscale avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1041-cessions-de-titres-de-societes-a-preponderance-immobiliere
Dirigeants de société et rémunérations abusives ou excessivesLa notion de rémunération fiscalement abusive est parfois ignorée, volontairement ou non, par les dirigeants de sociétés. Elle est pourtant importante dans la mesure où elle peut donner lieu à des redressements significatifs. Les dirigeants Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-594-dirigeants-de-societe-et-remunerations-abusives-ou-excessives

Arret maladie amputation de salaireBonjour, j'ai été arretée pendant environ 2 mois pour depression nerveuse,periode pendant laquelle je prenais (et prends tjs) des psychotropes.je n'ai donc pas fait attention mais c'est la société qui me payait ( bien que je ne sois pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962501-arret-maladie-amputation-de-salaire
Renvoi pendant arrêt maladieBonjour, Dans la société où je travaille, il y a un employé qui est en arrêt maladie depuis + d'1 an ; il est revenu travailler un peu mais ça fait 6 mois qu'il n'a pas mis les pieds au travail. La direction voudrait le licencier mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847347-renvoi-pendant-arret-maladie
Licencié pendant mon arrêt maladieBonjour, Employée comme secretaire depuis 1 an dans une societé d'assurances suite à des pressions et un avertissement le 1er juillet, je suis en arrêt de travail pour depression depuis le 24 juillet 2008, mon patron suite à cet avertissement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937959-licencie-pendant-mon-arret-maladie

Droits d'enregistrement : la vie des sociétésFormation des sociétés Les actes constitutifs d'une société commerciale doivent être enregistrés au service des impôts dans le délai d'un mois à compter de leur date. Un régime spécifique s'applique aux apports purs et simples de biens... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp970-les-societes.php3
SCI : les avantages de la société civile immobilièreDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir. Une société civile peut être un excellent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i95-les-atouts-de-la-societe-civile.php3
Création d'entreprise : la société en participationMéconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre40-la-societe-en-participation.php3