Posez votre question Signaler

Comment arrêter au mieux ma société [Résolu]

jilou - Dernière réponse le 17 juil. 2008 à 20:14
Bonjour,
Je suis en EURL depuis presque 2 ans. J'ai emprunté à la banque et eu un PCE. Je fais face à un impayé important et mon activité est nulle en ce moment. Je pense qu'il est urgent d'arrêter, mais je ne sais pas quelle est la meilleure procédure. J'essaie de récupérer les sommes impayées (chèques en bois et factures), mais cela prend beaucoup de temps en procédures. Je me suis porté caution sur le prêt, pour un montant limité, et une durée limitée (3 ans). J'aimerais connaître la solution la mieux adaptée pour arrêter la société et ne pas trop perdre d'argent. Je ne me suis pas payé les salaires prévus et tous mes frais sont venus alimenter le compte courant d'associés.
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Cher Jilou,

A mon sens il vaut mieux faire un récapitulatif de l'actif et passif et si c'est trop important dissoudre et liquider la société si vous n'avez plus d'activité hormis celle de récuperer les impayés....Demeurera le problème du prêt de la banque ...qu'il faudra régler ou solder si vous etes caution, n'avez-vous pas de stock à liquider pour combler le passif?

Pour effectuer les formalités vous pouvez aller sur le site http://www-redaction-juridique.fr ou directement sur ce lien pour la dissolution http://www.redaction-juridique.fr/article.php?cat=1&souscat=1&sscat=59 ou sur ce lien pour la liquidation http://www.redaction-juridique.fr/article.php?cat=1&souscat=1&sscat=60
Ou vous pouvez contacter l'équipe du site redaction-juridique.fr pour qu'ils effectuent les formalités pour vous à contact@redaction-juridique.fr ou au 09.63.43.56.22
cécile
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment arrêter au mieux ma société » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une