Date versement prime pour l emploi

Résolu/Fermé
laetitia87 - Modifié par Matthieu-B le 20/08/2013 à 10:29
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 22 juil. 2013 à 13:26
Bonjour,
pourriez vous me dire a quel date est versé la prime pour l emploi l an dernier je lai eu le 13 juillet par virement est ce que c est a peu pret les meme date ? merci a vous
A voir également:

203 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 9/07/2015 à 13:38
Bonjour, pour 2015, la PPE sera envoyée entre juillet et septembre. Pour en savoir plus, voir la date de versement de la prime pour l'emploi en 2015. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Prime pour l'emploi"
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

289
Voici la réponse que l'administration m'a envoyée par mail :

Les avis d'impôts sont édités à compter du 31 juillet prochain, la prime pour
l'emploi est versée entre cette date et le 15 septembre 2009, soit sous forme
de lettre-chèque, soit par virement bancaire, si le trésor public dispose de
vos coordonnées bancaires.

Espérant avoir répondu à votre attente,
139
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
4 août 2010 à 17:15
Le dispositif de la Prime pour l'emploi (PPE) est assez complexe.
Pour le détail du dispositif : Comment recevoir la prime pour l'emploi
Pour les chiffres 2010 : Prime pour l'emploi (PPE 2010)
88
myranda05 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 3
29 juil. 2009 à 14:18
idem pour moi .... ils savent nous en prendre des sous (taxe habitation) mais nous en donner c'est pas la même chose!!!
59

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
21 juil. 2008 à 09:35
Bonjour
Pour les personnes imposables, la prime pour l'emploi vient automatiquement en déduction de l'impôt sur le revenu.

Si le montant de l'impôt sur le revenu est inférieur à celui de la prime, la différence est versée au plus tard le 15 septembre 2008 par chèque du Trésor public, si la somme due est au moins égale à 8 EUR

Si le bénéficiaire de la prime n'est pas imposable, l'intégralité de la prime est versée par chèque du Trésor public au plus tard le 15 septembre 2008.

La prime pour l'emploi n'est pas versée si son montant est inférieur à 30 €.
58
ilrhea17 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 juil. 2009 à 08:17
Bonjour. Ma prime a l'emploi a été versé ce matin sur mon compte bancaire, en charente maritime.
35
merci de l'info c cool
0
en deus sevres toujours rien je pense que sa vien des banques certaine recoivent avant les autres
0
Aux antilles, on reoit en général vers début juillet mais cette année rien. Pour les vacances c'est loupé.
0
domi972 > POUPOUCHE
18 juil. 2009 à 15:43
J'habite en Martinique et je l'ai reçu vers le 26/08/08 par chèque et non début Juillet.

Ceci dit cette année, j'ai demandé que ma PPE me soit versée par virement et à ce jour toujours rien.

Savez vous quand se feront les virements de cette PPE dans les DOM?
0
frisouill Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
29 juil. 2009 à 14:16
Ma prime m'a toujours été versée vers la mi-aout......
16
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 10:22
Moi je l'ai eu le 30 juillet dans les vosges
13
bonjour a tous mon conjoint est abonné sur le site du gouvernement . sur ce site il y a un calendrier qui indique les dates d'envois des avis d'imposition et qu'il y aura 3 vagues d'envois pour 2009:
- 1ère vague le 7 aout
-2ème vague le 13 aout
-3ème le 10 octobre
et d'après mon expérience les prime pour l'emploi sont versée en meme temps ( pour ceux qui n'ont pas mis de rib et qui donc recevront une lettre chèque).
POUR LES ANNEES PRECEDENTES :
-envoie des avis de non imposition : a partir du 15 juillet
-envoie des avis d'imposition : a partir de fin juillet
-envoie des prime pour l'emploi pour les non imposable :entre le 15 et le 25 juilet
:entre le 8 et le 14 aout
-envoie des prime pour l'emploi pour les imposable:entre le 28/07 et le 5 aout
: entre le 18 et 21 aout
A NOTER QUE CES DATES D'ENVOIE DE LA PRIME NE CONCERNENT QUE LES LETTRES CHEQUES.
pour 2009 je me suis renseigner et que ce soit les impots ou la tresorie j'ai eu comme reponse mi-aout. mais ils ne veulent rien laisser filtrer comme chaque années........................
12
j ai eu la même réponse mi aout mais faut croire que c est pas le cas puisque certaiens ont déja eu leurs prime versé ..
0
l'année dernière ellle avait été versée vers le 15 août. je pense que c'est pareil cette année
10
Bonjour

J ai contacté les impôts , ils ont dit qu ils commencent à envoyer les avis d imposition fin juillet , début aout ainsi que la prime pour l emploi .

Je suis de la région centre , eure et loire si des fois on peut se tenir au courant avec des personnes de la même région ca serait cool !!

Merci

jennifer
8
isabelle28160
22 juil. 2009 à 09:39
oui moi aussi je suis de l'eure et loir et j'ai téléphonné au tresor public de brou et il m'ont dit que les virement c'était au 1 aout et les cheques quelques apres.
0
lolo > isabelle28160
24 juil. 2009 à 12:52
Je viens de recevoir ma prime pour l'emploi 866€normalement je devais avoir 100€de plus je pense q'il se sont trompés, l'année dernière pour la même situation j'ai touché 962€ (virement eu le 23 août 2009)je suis dans le 77.
Je pense que tous les virements sont entrains de se faire, l'année dernière j'ai touché le 10 septembre 2008.
courage.
0
tofi45 > lolo
24 juil. 2009 à 16:15
bonjour vous etes ou dans le 77, etquelle banque si pas trop indiscret meci
0
Bonjour, je suis également de la région centre, dans le Cher. Toujours pas de nouvelles de la PPE à ce jour... Pareil au telephone on m'as dit première quinzaine d'aôut ... Je vous tiens au courant.
0
oui je suis du cher et effectivement les impots mon dit ce matin que depuis quinze jours des paiment etait deja parti et qu au plus tard se sera debut il mon aussi dit que par virement sa aller plus vite
0
J'aimerais savoir à quel date la Prime pour l'emploi est t-elle versée en seine et marne.Merci pour votre réponse.
6
ne vous inquité pas moi non plus je lai pas eu mon centre des impots ma dis pas avant septembre maii peut ètre que vous l aurais avant moi car on n est pas dans le mème département
0
Bonjour je suis du 67 et surprise ce matin ma prime pour l'emploi ete sur mon compte!! et mon ami également la reçu se matin.
4
bonjours,
ta declartion tu la faits sur internet ou sur papié? pcq moi j lai fait sur papié et déposé depui 7mai et mon nom commance par A, jai egalement donné mes cordonés bancaire et a ce jour toujours nada...je me demande si ces personnes ont vrément recu leurs ppe ou...
merci devance.
0
koox80 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
21 juil. 2009 à 13:17
et par cheque quand
0
Bonjour, moi l'année dernière, je l'ai reçue par chèque fin août ! Mais là je ne sais pas non plus et sur le site officiel ils ne disent rien.
3
je me suis renseigner(je m'été deplacée) pour ma part je vis en essonnes a evry et elle sera versé entre le 10 et le 20 juillet, si vous devez la percevoir par cheque, ensuite ya beaucoup de chose qui rentre en compte si vous etes imposable, si vous le recevez par virement et je ne parle pas de si vous venez a demander un accompte, en gros sa depend des situations, mais il reste que l'on a des reponses incertaines de la part de nos impots car j'ai apeler aussi et par contre la femme qui m'a repondu m'a dit courant aout quelque jour après la reception de l'avis donc j'en conclut que se sera pour certain courant juillet/aout et d'autre surment plus tard, quoi qu'il arrive nos chère fonctionnaire ne sont eux même pas certain de leur réponse vu que sa diverge dans tous les sens, seul vos boite aux lettres vous le dirons.
la patience est la meilleure des vertus (a se qui parait )
3
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 10:23
Voilà, je viens de recevoir la prime pour l'emploi par virement ce matin. Je suis des Vosges, c'est cooool!
3
ch'tiproutdunord
21 juil. 2009 à 15:57
alors d'un cote j'ai contacter plusieurs organismes ( tresorie de cambrai, de douai, de lille/ centre des impots de cambrai et de douai/ tresorie generale de lille). tous mes interlocuteur ont affirmé qu'à ce jour il était impossible que des personnes aient reçue leur prime pour l'emploi car cette année ça sera pour fin aout.

d'un autre cote j'ai visité plusieurs forums concernant la prime 2009 et certains l'ont reçue depuis vendredi par virement a la banque.

comme vous pouvez le constater toutes ces informations sont contradictoires et par conséquent il est impossible de s'en faire une idée precise et d'avoir une réponse claire. je ne comprends pas pourquoi il
y a tant de mystère autour de cette prime car quand il s'agit des autres prime on en connait la date exacte
(prime de noel 20 decembre/ prime rsa 4 avril.....ect). mais là pour cette prime il n'y a aucune date précise.

voila moi en tout cas j'arrete de me prendre la tete avec cette prime et quand elle sera sur mon compte je pense que ce sera la seule information fiable et la seule façon precise de connaitre sa date de virements sur
mon compte................( en attendant que nos cher fonctionnaire aient un peu plus de dialogue )........
1
bonsoir,
dans le 69 aussi on attend toujours la prime, quelq'un l'a t il eu dans le rhone
1
Bonjour,

Toujours rien dans le 54, j'ai contacté les impots hier et ils m'ont dit la premiere quainzaine de aout
Patience mais viviement que ca arrive quand meme
1
Bonjour à tous,

Je suis la conversation depuis un certain temps en espérant avoir des nouvelles par vous et non pas par les impots qui m'ont l'air un peu perdu.

J'ai téléphoné hier, on m'a répondu que la PPE me serait versée mi-aout début septembre (aprés consultation du dossier).

Ce matin je m'aperçois qu'ils me l'ont réglée ce jour.

Pour info, j'ai fait une déclaration papier, je suis du 38 (Centre Drac pour ceux du 38).

Patience patience tous arrivent à temps à qui sait attendre ;)
Je pense quand même que les virements seront effectués au plus tard fin de semaine prochaine au niveau national (aprés info auprés d'une connaissance qui bosse aux impôts).

Bonne journée,
1
myranda05 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 3
29 juil. 2009 à 13:20
tu es ou dans l'Isére? car mon centre a gap c'est drac meouge
0