RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Est-ce un bail loi 48 ?

Anthony, le mercredi 16 juillet 2008 à 15:04:15
Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison composée de quatre appartements. Nous habitons l'un d'entre eux.
Un dame de 82 ans est locataire de l'un des autres appartements depuis 1959. Il n'y a aucun contrat écrit, mais un contrat oral avec l'ancien propriétaire.
Comment savoir si ce "contrat" est soumis à la loi de 1948 ou pas ?

Par avance Merci de vos réponse.

Cordialement

Anthony
Répondre à Anthony  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le mercredi 16 juillet 2008 à 15:13:19
Bonjour
essayez de contacter l'adil la plus proche de chez vous
http://www.anil.org/adils/carte.htm

la loi concernant le bail 48 ayant été modifié en 64 , le bail oral doit sans nul doute reposer sur la loi de 1948
j'espère que vous obtiendrez d'autres réponses;

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1261.xhtml

http://www.legifrance.gouv.fr/...
Répondre à pititenouette

Résultats pour Est ce un bail loi 48 ?

Fin de bail 48 après décès Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison avec 4 appart. Nous habitons l'un d'entre eux et louons les autres. Une dame de plus de 80 ans est locataire de l'un des appartements avec un bail loi 48 et habite avec son fils.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881660-fin-de-bail-48-apres-deces
Comment expulser un locataire en loi 48 Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec un locataire en loi 48.Le soucis c'est que j' ai besoin de cette maison pour y vivre!!(mes parents déménagent et je n'ai pas les moyens de payer un loyer en plus du crédit). est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933371-comment-expulser-un-locataire-en-loi-48
Loi 48 Bonjour, comment un batiment construit apres le 1 septembre 1948 peux etre louer sous une loi 48 construit en 1958 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825039-loi-48

Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Résiliation du bail et logement sans confortEn application de l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989, le bailleur est tenu de délivrer un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et en bon état d’usage et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1013-resiliation-du-bail-et-logement-sans-confort
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1370-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer

Appartement loue sous Loi 48Bonjour, j'ai une question concernant les locations sous loi 48. Un agent immobilier m'a proposé un appartement à Paris pour un prix tres avantageux, mais le probleme est que cet appart et loué à une dame sous loi 48. Je connais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017892-appartement-loue-sous-loi-48
Loi 48Bonjour, ma mere habite un appartement a paris depuis plus de 40ans. tous les ans le loyer augmente,elle est sous la loi 48,et cette annee ils lui ont augmenté de 200euros, je ne trouve pas cela normal,pouvez vous m aider ma mere a une toute petite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975989-loi-48
Rappel de charges locatives pour 5 ansBonjour, Mes parents loue un logement sous loi 48, recemment le proprietaire leur a adresse un rappel de charges pour les 6 dernieres annees de 2002 a 2007, ce montant s'eleve a environ 3000 euros. Etant a la retraite avec des finances reduites,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854498-rappel-de-charges-locatives-pour-5-ans

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3