Posez votre question Signaler

Declaration impot assistante maternelle [Résolu]

laetitia87 - Dernière réponse le 19 avril 2015 à 22:59
Bonjour, voila je voudrais savoir comment se declare les revenus d assistante maternelle car moi jai confirmé les revenus qu ils m ont mis mais ce sont mes revenus totaux je n ai rien deduit comment dois je faire ? mais si on deduit est ce qu on doit quand meme mettre le nombre d heures travailles pour la prime pour l emploi ?
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Bonjour
voir le salaire d'une assistance maternelle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
bonjour, je suis assistante maternelle depuis 25 ans. Tu prends le SMIC horaire 2009 le NET x 3 (6,92 € x 3 = 20.76 €) tu déduis 20.76 par jour de garde et par enfant. Il faut reprendre ton planning de présence à partir du 1 er janvier. Voilà comment faire :
nombre de jour de garde du mois : exemple 12
salaire net : 403.80
indemnité entretien : 66.20
CSG +RDS : 14.68
somme perçue (net) : 484.68
déduction forfaitaire (20.76 x12) : 249.00
somme à déclarer : 235.68 €. pour tes vacances pas de déduction, pour les jours d'absence de l'enfant pas de déduction et ainsi pour chaque enfants. Tu rectifies ta feuille d'impot préremplie et tu as droit aussi à la prime pour l'emploi en cochant la case. J'espère avoir été clair.
colline- 17 juin 2010 à 10:40
Bonjour
Il me semble que c'est le SMIC brut :8,82 X 3 = 26,46€ qu'il faut déduire pour 8 heures de garde et non pas le SMIC net.
Quelqu'un peu confirmer? Merci
Répondre
jlaebr25 3Messages postés lundi 15 mars 2010Date d'inscription 17 juin 2010Dernière intervention - 17 juin 2010 à 10:47
si vous avez confirmer sur votre veuille d'impots le montant total , vous pouvez les appeler et leur explique votre erreurs et leur demande les feuilles de calcules qu'ils vous fourniront sans problème . mais ne trainez pas .
Répondre
tichipounette- 19 avril 2015 à 10:13
bonjour pour la prime a l'emploi tu déclare les heures réelle effectuer ou les heures déclarer a pajemploi chaque mois ? merci pour votre réponse cordialement
Répondre
casimir06 1489Messages postés lundi 26 novembre 2012Date d'inscription 21 avril 2015Dernière intervention - 19 avril 2015 à 22:59
Bonjour,

On ne déclare ni l'un ni l'autre.
Il faut prendre le salaire net imposable sur votre dernier bulletin de salaire pajemploi et diviser par 8.52.
Le résultat est le nombre d'heure à déclarer pour la PPE.
Si ce nombre est égal ou supérieur à 1820h, il correspond à un temps plein.
En dessous c'est un temps partiel.
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour

Pour infos
http://www.assistante-maternelle.org/impots.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
je suis assistante maternelle agrée depuis avril 2007je garde un enfant je voulais savoir comment faire mes declaration dimpots svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ici : http://www.activ-nounous.fr/spip.php?article111

vous telecharger le fichier excel si vous vous simplifier la vie :)

dans tous les cas meme sur une feuille blanche et pour mois et chaque enfant =>
1) vous remplisser le salaire NET par mois
2) Vous indiquer le nombre de jour
votre abbattement sera de 3*9€ brut pour 8h travaillé

=> pour chaque mois => Salaire net - nombre de jour X 3*9€ pour l'année 2011

Quand vous etes en congé , ex juillet , vous n'avez pas les 3*9€ .. donc salaire Net pour ce mois

vous additionner les salaires après abattement et vous déclarer cela aux impots
nanou30- 3 mai 2012 à 14:14
Merci beaucoup pour toute c infos....
Répondre
prunfouille- 7 mai 2012 à 17:41
Merci beaucoup, c'est très clair
Répondre
Mylnti- 24 févr. 2014 à 10:25
ca existe toujours cA?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « declaration impot assistante maternelle » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une