RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

1 jour de congé payé

deedee, le mercredi 16 juillet 2008 à 15:18:10
Bonjour,

MOn patron a décidé de ne plus décompter le samedi de nos semaines de vacances et il a décidé aussi que nous n'avons plus le droit de posé de jour dans la semaine prendre une journée tout simplement n'est plus possible obligatoirement on doit poser une semaine donc c un peu embétant si on doit aller chez le docteur par exemple. A t-il le droit de faire cela, quels sont les règles pour une journée de congé ???

Merci d'avance pour votre réponse.

Cindy
Répondre à deedee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:34:06
les salariés doivent avoir connaissance de la période des congés retenue (par note de service ou affichage) dans l'entreprise au moins deux mois avant le début de cette période.
a-t-il respecter cette règle??
Répondre à ydur

Résultats pour 1 jour de congé payé

Calcul indémnitée congés payé Bonjour, déja merci de prendre la peine de me répondre !!! j'ai besoin de calculer avec la méthode 1/10 les congés payé de ma femme...(il reste 10,5 j a etre payes suite a licenssiment) sa periode de cotisation va de: 1 juin07 a 15 janv08 donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812161-calcul-indemnitee-conges-paye
Congés payés +temps partiel Bonjour, J'ai commencé en Janvier 2008 un CDI à temps partiel. Sachant que je travaille lundi, mardi et jeudi si je pose des congés (date obligatoire puisque entreprise fermée) du 4 aout au 15 aout. Je compte 10jours de congés payés à poser . Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852524-conges-payes-temps-partiel
Repos hebdomadaire avant congés payés Bonjour, Je cherche des réponses dans le code du travail qui concerne le repos hebdomadaire avant la prise des congés payes. 1) Les congés payes commencent t-ils le lundi à partir 00h00 ? 2) Les 35 heures de repos de hebdomadaire ( minimum ) peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813467-repos-hebdomadaire-avant-conges-payes

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes

Calcul congés payés pour garde d'enfantsBonjour, Je souhaiterai savoir sur quelle base de salaire (brut ou net) calcule-t-on les 1/10 pour congés payés. Quand cette personne est en congés, dois je lui verser un salaire et/ou a-t-elle droit à un rémunération supplémentaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4014850-calcul-conges-payes-pour-garde-d-enfants
CONGE PAYESBonjour,est ce que les 10p100 des conges payes sont calcules sur le net ou sur le brut merci! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983459-conge-payes
Congé payerBonjour, j'ai employer une assistante maternelle le 10septembre de cette année, je vient de lui faire son salaire ,met la nounou me demande de verser 10% de ces congé payer donc esque je doit chaque mois lui verser lles 10% des congé payer merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946170-conge-payer

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3