RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assedic si rupture de periode d'essai??

la juana, le mercredi 16 juillet 2008 à 16:12:49
Bonjour,
Je suis actuellement en periode d'essai cdi 21 heures/semaines et en meme temps j'ai un complement assedic.
Ce travail ne me convient pas je desire partir pendant ma periode d'essai.
Est ce que je continuerai toujours à percevoir l'allocation chomage?
Si vous pouvez me repondre??
MERCI A TOUS
Répondre à la juana  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Selma19, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:01:38
Salut,

Oui, ça ne changera rien à tes droits...

La période d'essai est là justement pour permette à l'employeur et au salarié de préjuger pour l'un les compétences et pour l'autre partie, les fonctions de son poste...rompre cette période n'a aucune incidence réelle si ce n'est pour l'employeur de retrouver une autre personne pour te remplacer !!

Je te mets un lien où tu peux trouver des infos :

http://www.travail.gouv.fr/...
Répondre à Selma19

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 la juana, le samedi 19 juillet 2008 à 12:11:10
je te remerci selma 19 pour ta reponse. En effet tu as reponse merci encor
Répondre à la juana

Résultats pour assedic si rupture de periode d'essai??

Assedics après démission période d'essai? Bonjour, Je commence un CDI le 20 octobre et j'aimerais savoir si j'aurai le droit aux assedics si jamais je décidais de démissionner avant la fin de la période d'essai? En sachant que j'ai démissionné pour ce nouveau CDI (dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938818-assedics-apres-demission-periode-d-essai
Droits aux assedics si abandon de poste??? Bonjour,je voudrais savoir si je toucherai les assedics si je fais un abandon de poste,car je suis salariée et aimerai monter mon entreprise,sauf que pour avoir une aide pour la création d'entreprise (de quoi vivre en attendant que je puisse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978366-droits-aux-assedics-si-abandon-de-poste
Démission pour reprise des études Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une agence de publicité. Cependant, j'aimerais démissionner afin de reprendre mes études et passer certains concours. Est ce que j'aurais droit aux assedics durant cette période ? Si oui, quels sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831452-demission-pour-reprise-des-etudes

Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Contrat de travail et rupture de la période d'essaiPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-459-contrat-de-travail-et-rupture-de-la-periode-d-essai

Allocation chômage et la reprise partielleBonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi et je touche une indémnité assedic. Si j'accèpte un CDD de 4 ou 6 mois à temps partielle dont le salaire mensuel brut est supérieur au montant d'allocation mais inférieur au salaire que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833950-allocation-chomage-et-la-reprise-partielle
Droits assedic après rupture periode d'essai (Résolu)Bonjour, je travaillais depuis 9 ans sans interruption dans la même structure à caractère sociale j'ai démissionné en avril pour un autre CDI mon contrat stipulait 1 mois d'essai et voyant le fonctionnement de l'établissement j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857037-droits-assedic-apres-rupture-periode-d-essai
Ouverture droit aux assedicBonjour, Je souhaiterais savoir si une période de 183 jours de travail effectif malgré seulement 800 heures ouvrent droit aux prestations des assedics. Merçi de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933255-ouverture-droit-aux-assedic

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3