Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assedic si rupture de periode d'essai??

Dernière réponse le 19 jui 2008 à 12:11:10 la juana, le 16 jui 2008 à 16:12:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement en periode d'essai cdi 21 heures/semaines et en meme temps j'ai un complement assedic.
Ce travail ne me convient pas je desire partir pendant ma periode d'essai.
Est ce que je continuerai toujours à percevoir l'allocation chomage?
Si vous pouvez me repondre??
MERCI A TOUS

Meilleures réponses pour « assedic si rupture de periode d'essai?? » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail et rupture de la période d'essai VoirPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...

1

Selma19, le 16 jui 2008 à 17:01:38
  • +1

Salut,

Oui, ça ne changera rien à tes droits...

La période d'essai est là justement pour permette à l'employeur et au salarié de préjuger pour l'un les compétences et pour l'autre partie, les fonctions de son poste...rompre cette période n'a aucune incidence réelle si ce n'est pour l'employeur de retrouver une autre personne pour te remplacer !!

Je te mets un lien où tu peux trouver des infos :

http://www.travail.gouv.fr/...

Répondre à Selma19

2

la juana, le 19 jui 2008 à 12:11:10

Je te remerci selma 19 pour ta reponse. En effet tu as reponse merci encor

Répondre à la juana