RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SERVITUDES 6 DROITS DE PASSAGE QUI PAYE?

Lauren S, le mercredi 16 juillet 2008 à 16:41:38
Bonjour,
Nous sommes sur le pont d'acheter une maison, aprés consultation au cadastre nous partageons 1 chemin d'accés avec 2 autres maisons. Un portail émectronique à l'entrée n'est plus en fonction depuis notre 1ere visite, et nousnous sommes apperçu que des lempadaires bordés le passage, tous ont été vendalisé.
Peut on exiger la réparation avant notre achat. Quelles assurances fonctionnera à l'avenir si problèmes il y avait? Qui devra payer quoi?
Merci pour vos réponses
Lauren S
Répondre à Lauren S  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour SERVITUDES 6 DROITS DE PASSAGE QUI PAYE?

Droits sur un don manuel a un tiers (Résolu) Bonjour, J’envisage un don manuel en argent à un tiers proche, mais sans lien de parenté, ni PACS. Quelles sont les règles en matière de droits à payer par le donataire? - montant de l’abattement éventuel? - taux des droits à payer? - période avant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842220-droits-sur-un-don-manuel-a-un-tiers
Les risques de la donation déguisée Les contribuables peu scrupuleux peuvent être tentés de dissimuler une donation pour diminuer le montant des droits à payer. Une pratique dangereuse... Les droits de donation et de succession sont élevés après abattement : on atteint vite les tranches... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds140-les-risques-de-la-donation-deguisee.php3
SERVITUDE DROIT DE PASSAGE Bonjour, je suis proprietaire d'une maison avec une servitude de droit de passage j'admet cette servitude mais le voisin enclave se gare sur mon terrain devant ma maison a ce jour impossible de lui faire changer d avis suis'je en droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894060-servitude-droit-de-passage

Servitude et droit de passageLa création, pour desservir son fonds, d'une large ouverture, au moyen d'un portail coulissant, sur un chemin d'accès privé et la suppression de son accès direct à la voie publique ne constitue pas une aggravation de la servitude conventionnelle de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1589-servitude-et-droit-de-passage
Le barème de calcul des droits de donationLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, ou d'une succession doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-485-le-bareme-de-calcul-des-droits-de-donation
Prise en charge des droits par le donateurLe donateur peut payer lui-même les droits de mutation. Cette prise en charge n’est pas considérée comme une libéralité supplémentaire et n’est donc pas taxée. Cette technique est particulièrement avantageuse en cas de donations entre parents éloignés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-146-prise-en-charge-des-droits-par-le-donateur

Raccordement assainissement lotissementBonjour, J'ai acheté un terrain dans un petit lotissement. Le permis de construire vient de m'être accordé. La mairie me demande un droit pour le raccordement à l'assainissement collectif de 610€. Qui doit payer ce droit de raccordement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906541-raccordement-assainissement-lotissement
Droit de successionBonjour, quels sont les droits a payer au trésor pour l'héritage d'un droit d'usage d'un appartement lors du décès du propriétaire qui lègue par ailleurs la nue propriété. Je suiis le compagnon du propriétaire et nous habitons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965857-droit-de-succession
Frais de succession oncle neveuBonjour, mon oncle me lègue à son décès par testament sa résidence principale ainsi que des terres, actuellement exploitées par un agriculteur. Quels seront les droits à payer à son décès sachant que la valeur approximative est 100000 euros? Merci par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816643-frais-de-succession-oncle-neveu

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3