RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bailleur refusant le congé

Joker, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:00:58
Bonjour,
J'ai informé verbalement le bailleur de mon intention de quitter le logement et pour cela, je lui ai demandé une négociation sur la durée de préavis de départ. Par consentement mutuel, nous avons décidé d'un préavis d'une durée de 2 mois. A l'issue de cette négociation, j'ai envoyé le courrier en recommandé au bailleur. Le courrier n'a toujours pas été récupéré par le bailleur, à la veille d'un retour par voie posatle (15 jours pour récupérer un recommandé). Je me suis renseigné auprès de la poste, qui m'informe qu'il y a bien eu présentation du facteur avec remise d'un récépissé pour le retrait du courrier au guichet.
Que se passe-t-il quand le bailleur ne récupère pas le courrier et quelles démarches dois-je entamer? Le délai court-il à la date de présentation du facteur?
Répondre à Joker  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Kaki, le mercredi 16 juillet 2008 à 19:48:27
En effet, le délai du préavis commence à courir qu'à compter de la réception de la lettre ar.
Si la lettre vous est revenue, faites lui signifier le congé par un huissier de son domicile.
Répondre à Kaki
Vente à la découpe et congé pour vendre L’accord collectif du 9 juin 1998 sur la vente à la découpe intervient dès lors qu’un propriétaire-bailleur donne congé pour mettre en vente plus de dix logements situés dans un même immeuble. La Cour de cassation a précisé que ces obligations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1188-vente-a-la-decoupe-et-conge-pour-vendre
Réparations locatives à la charges du bailleu Bonjour, sur le point de louer un logement vétuste dont le bailleur refuse de faire les travaux,, quelle clause doit être mentionnée dans le contrat ? puis-je prétendre à un dédommagement et comment lui présenter la chose ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4025270-reparations-locatives-a-la-charges-du-bailleu
Bail commercial Bonjour, dans mon cas il est bien ecrit en en tete "bail commercial de 1 an " le bailleur refuse de me changer la duree du bail quel recours ai je ? au cas ou il romprait le bail aurais je droit au indemnité d eviction? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827620-bail-commercial
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Demande de congé sabbatiqueTout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique
Clause résiliation bail meubléBonjour, je suis sur le point de signer un bail de 1 an pour une location meublée. le bailleur refuse d'apposer la mention "Le locataire peut résilier le présent bail à tout moment sous réserve d'un préavis de 1 (un) mois." Il me dit que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979240-clause-resiliation-bail-meuble
Mutation logementBonjour, je suis locataire chez un grand bailleur et comme jai perdu mon emploi je demande à être muté dans un autre département mais le bailleur refuse car il demande 2000 eurs nets (discours donné par tél) alors que mes revenus me permettent de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873194-mutation-logement
On me refusemon congéBonjour, mon patron refuse mon congé. pourtant entre le 1mai et le 31octobre j'ai pris aucun jour. et il est oblige de me donner un congé dans cette periode. je fais comment ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945427-on-me-refusemon-conge
Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3