RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prescription acquisitive

Poupouce, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:15:42
Bonjour,

Je compte acheter un terrain, pas en France mais à l'étranger. J'ignore si cet achat comporte des risques étant donné que le terrain est au nom d'une vieillefemme agée de 92 ans: elle a 9 enfants, une demande de prescription acquisitive a été effectuée au nom d'un de ces enfants, ce qui a été accepté par le tribunal.
Je sais que normalemnt, pendant quelques années, le demandeur ne peut vendre le terrain, donc pour le moment nus ne pourrons pas faire une mutation du terrain à mon nom.
Quelles sont les risques? puis-je faire cet achat en toute sécurité, dans ce cas, quelles sont les précautions?
Si nous effectuons un acte de vente est-ce que c'est valable, même si la mutation, donc la vente ne peut normalement se faire qu'après quelques années?

Merci d'avance!
Répondre à Poupouce  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Prescription acquisitive

Prescription acquisitive parcelle communale Bonjours à tous Voila en bref, J'exploite deux petites parcelles agriciles communales. Ces deux parcelles sont inscrites au cadastre avec comme propriétaire la commune. Mon pere exploitait ces 2 parcelles avant moi, depuis 1968. Elles lui avaient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814911-prescription-acquisitive-parcelle-communale
Prescription acquisitive Bonjour, mon grand-père, mon père et moi-même avons travaillé des terrains agricoles pendant une durée supérieure à trente ans. il y a dix ans j'ai arreté d'exploiter la ferme parentale ou étaient inclues ces terres. aujourd'hui, mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826476-prescription-acquisitive
Prescription acquisitive d'une parcelle?? Bonjour, alors voici mon problème: mon voisin a soudainement pris la décision de clôturer une parcelle (à l'état de friche) sur laquelle j'avais l'usage de passer pour accéder à mes terres (elles sont à l'état d'exploitation).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975482-prescription-acquisitive-d-une-parcelle

Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription

Prescription acquisitive d'un ex chemin ruralBonjour, Je suis nouveau sur ce forum Ma belle mère vend un corps de ferme. On accède au corps de ferme par un chemin de 80 mètres. Sur le relevé cadastral le chemin est sur la propriété du voisin. ce relevé cadastral date de 1964. Avant 1964 ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979658-prescription-acquisitive-d-un-ex-chemin-rural
Prescription au bout de 30 ans (Résolu)Bonjour, Après vérification récente du cadastre, je me suis rendue compte que mon terrain dont je suis propriétaire et que j'ai clôturé il y a plus 30 ans, déborde d'une dizaine de mètres carrés sur une voie communale. La prescription... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866818-prescription-au-bout-de-30-ans
Acquisition de terrain nu par prescriptionBonjour, Voici mon problème. Comment ma mére pourrai acquérir un terrain qui se trouve accollé au sien. Sachant que mon pére, son mari, on entretenu ce terrain depuis la mort de sont propriétaire qui remonte à plus de 30 ans. Aprés la mort de mon pére... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815653-acquisition-de-terrain-nu-par-prescription

Contrôle fiscal : délais de prescriptionLes omissions totales ou partielles constatées dans l'assiette de l'impôt, les insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention (ou «... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2470-delais-de-prescription.php3
Contrôle fiscal : allongement des délais de prescriptionProlongation du délai Le délai de reprise ne doit pas être confondu avec le droit de vérification de l'administration. Celle-ci peut parfaitement contrôler des années prescrites, quand les opérations réalisées pendant ces années ont eu une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2483-delais-de-prescription-remarques-generales.php3