RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon compte a été cloturé en perte et profi

lalabel2110, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:40:55
Bonjour, je voudrai savoir s'il était possible de réouvrire un compte dans une banque alors que mon compte au credit agricole a ete cloturé par la banque de france en perte et profi je leur doit actuellement 800 euros mais je ne peut faire un dossier de surendettemnet? merci de vaut reponces
Répondre à lalabel2110  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 knab, le mercredi 16 juillet 2008 à 19:20:07
ce n'est pas la banque de france qui a cloturé votre compte au crédit agricole, celui-ci est assez grand pour le faire tout seul !
la banque de france n'intervient jamais dans ce genre de décision ni dans aucune décision de fichage, retrait de carte, chèque impayé....(d'ailleurs je ne comprends pas ce que vous entendez par "cloturer en perte et profit" alors que vous dites devoir encore 800 euros...)

vous pouvez, par contre, demander à la banque de france de vous désigner un banquier selon la procédure dite "de droit au compte", si vous ne disposez d'aucun compte bancaire

enfin pour les 800 euros que vous devez, et si c'est votre seule dette, il vaut mieux trouver un arrangement directement avec le crédit agricole ou son mandataire de recouvrement que de déposer un dossier de surendettement.
Répondre à knab

Résultats pour mon compte a été cloturé en perte et profi

Rantabandon de compte courant Bonjour, un associe d'une eurl detient un compte courant bloque suite à l'obtention d'un pret bancaire. Il désire abandonner ce compte courant au profit de la société. La banque peut elle s'opposer à cet abnadon? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835842-rantabandon-de-compte-courant
Interdit Bancaire sans préavis ! Bonjour, J'ai reçu ce matin un AR de mon ancienne banque qui m'informe que je suis fichée banque de france en interdit bancaire, et ce pour un cheque de 36€ qui vient de se présenter sur mon compte cloturé il y a 5 mois. J'aurai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974939-interdit-bancaire-sans-preavis
Compte cloturé banque postale Bonjour, je suis dans une situation catastrophique, suite au déces de ma mère, je me suis retrouvée à découvert d'un montant de 150 euros, sur mon compte ccp, j'ai appelé ccp, il m'ont dit que le compte est cloturé car trop longtemps à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937017-compte-cloture-banque-postale

Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Perte de carte bancaire et code confidentielEn application de l'article L. 132-3 du code monétaire, en cas de perte ou de vol, le titulaire d'une carte de paiement qui a effectué la mise en opposition dans les meilleurs délais, compte tenu de ses habitudes d'utilisation de cette carte, ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1205-perte-de-carte-bancaire-et-code-confidentiel
Revenus fonciers : indemnités et charges déductiblesL'article 29 du code général des impôts (CGI) dispose que les subventions ou indemnités destinées à financer des charges déductibles ou à compenser une perte de revenu doivent être prises en compte pour la détermination des recettes brutes imposables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1534-revenus-fonciers-indemnites-et-charges-deductibles

Compte cloturéBonjour, La caisse d'épargne a cloturé mon compte et mon livret a, pour non remboursement de découvert au delà de 40 jours. Est-ce légal ? Suis-je fiché à la banque de france? Je me retrouve donc sans compte bancaire, comment puis-je en ouvrir un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903009-compte-cloture
Compte clotureBonjour, J'aimerai savoir si ma banque postal a le droit de rejeter un chèque de 12€ alor que mon compte est cloture depuis plus d'un mois. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904232-compte-cloture
Compte cloturéeBonjour, j'ai une petite question, j'ai vu un cas ou une salariée (qui travaille en intérim) qui s'était fait clôturer son compte pour des raisons inconnus mais elle avait fait la demande a son employeur que sa mère puisse percevoir son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856187-compte-cloturee