RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arrêt paiement pension alimentaire

limarede, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:48:11
Bonjour,
Lors de la rononciation de mon divorce, je me suis vu obligé de verser une pension de compensation de iveau de salaire, à mon ex épouse. Aujourd'hui je me suis remarié, et je dois partir à l'étranger. Suis je autorisé à arrêter de payer cette somme; et si oui quelle est ladémarche?
Merci de me répondre
Répondre à limarede  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Engo, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:59:04
Maintenant les juges privilégient l'attribution d'uen prestation compensatoire, d'un montant déterminé et versé une fois pour toutes.
Le divorce est -il très ancien?
Même un départ à l'étranger ou toute autre raison ne suspend pas l'exécution du jugement. Il aurait peut etre fallu essayer de demander la conversion de cette rente en un capital à verser une fois pour toutes. Le mieux serait de consulter un avocat...
Répondre à Engo

Résultats pour arrêt paiement pension alimentaire

Pension alimentaire Bonjour, Je voudrais savoir comment peut on arrêter une pension alimentaire que la mère de ma fille m'a fait saisir par voie de justice, c à dire un prélèvement sur mon compte tout les 1 er du mois car je ne lui donné pas le 1er du mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857636-pension-alimentaire
Non paiement pension alimentaire Bonjour, Le 25 juillet 2007, le juge a condamné le père de mon fils à verser 220 e de pension alimentaire d'avance et au plus tard le 5 du mois suivant et ce, à compter de la date du jugement. Comme bien sur il n'a jamais rien versé,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958119-non-paiement-pension-alimentaire
Non paiement de la pension alimentaire Bonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820101-non-paiement-de-la-pension-alimentaire

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Non paiement de pension alimentaireBonjour, quelle démarche dois je éffectuer pour récupérer la pension alimentaire pour mes enfants, et que risque le père pour le non paiement de celle ci. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841186-non-paiement-de-pension-alimentaire
Arret de paiement de la pension alimentaireBonjour, Je suis divorcée depuis 2004 et j'ai la garde de notre fille de 11 ans. Elle est actuellement en vacances chez son pere pour le mois de juillet 08. Il estime qu'il n'a pas à verser de pension alimentaire pdt cette période. Est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889962-arret-de-paiement-de-la-pension-alimentaire
Pension alimentaire ,age legal arret de verseBonjour, je voudrais savoir l'age legal pour la fin de versement de pension alimentaire pour un enfant de 20 ans .elle devrait etre teoriquement encore scolarisée.je verse 280 euros par mois pour cette enfant.cette decision a ete faite quand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940825-pension-alimentaire-age-legal-arret-de-verse

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3