RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais et décision abusifs sur découvert?

lilou, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:54:30
Bonjour,
je suis catastrophée,
à la suite d'un dépassement de découvert autorisé (300 €) de 30€ lors d'un plein voiture paiement par carte le 3 juillet et sachant qu'il serait recouvert le 4 juillet (virement permanent); ma banque (Caisse d'Epargne) m'adresse un courrier de décision de retrait de carte bancaire déclarée auprès de la banque de France.
C'en suit des frais carte abusive et forçage,intérêt débiteur, une annulation de découvert autorisé d'où rejet de prélèvement.
A ce jour les frais s'élèvent à 130.46 € sur une petite quinzaine alors que le compte est actuellement positif.
De plus ayant voulu contacter rapidement ma conseillère, elle feint de m'éviter et ne peut me rencontrer que dans une semaine alors que d'autres frais risquent de s'ajouter de nouveau

Ma question : y a t 'il des recours possibles quant aux frais débités sur mon compte et le fichage sans avertissement préalable à la Banque de France?
Répondre à lilou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:57:50
la provision sur un compte doit être prealable et disponible. en revanche si vous n'etes pas coutumiere du fait, la sanction est un peu dure. Faites le point avec votre conseillere et à defaut d'entente, ecrivez au mediateur
Répondre à forma

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pollux1963, le mercredi 16 juillet 2008 à 20:13:38
Bonjour,

Les banques sont un peu énervées en ce moment, il y a beaucoup de gens qui ralent et pas mal de procédures en cours : les frais de forçage et les commissions de suivi sont remises en causes par différentes juridictions ainsi que les erreurs faites sur les offres de prêts. Allez voir les discussions sur les frais de forçage et vous aurez une bonne idée de la protestation qui grandit. Malheureusement cela va faire des dommages colatéraux et elles vont se venger sur "les plus faibles". Ecrivez au service consommateur puis au médiateur et si cela ne suffit pas allez plus loin. Il n'est pas normal d'avoir un tel comportement, si vous avez eu des frais de forçage avant cette date et malgrès tout une gestion correcte de votre compte bancaire, cela peut vous permettre de tenir tête à votre banque. Ensuite, changer de banque, c'est peu être l'occasion d'avoir une nouvelle relation avec son chargé de clientèle.

Cordialement
Répondre à pollux1963
Frais bancaires divers abusifs Bonjour, ET MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE. Merci de m'aider pour que ma banque STE GENERALE, me rembourse les frais bancaires abusifs qu'elle me ponctionne depuis plus de 3 mois de façon très abusive. J'ai su par une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812495-frais-bancaires-divers-abusifs
Frais bancaires super abusifs Bonjour, Je viens de m'apercevoir avec horreur et stupefaction que ma banque (Caisse d'Epargne) vient de me prélever 8,15 € de frais pour un découvert d'1,42 €. Est-ce légal tout d'abord ? Je précise que j'ai tout de même dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840322-frais-bancaires-super-abusifs
Ooposition carte bleue sans m'avertir! Bonjour, je viens de consulter mon compte et là ho surprise, la banque a fait opposition à ma carte bleur pour usage abusif, découvert dépassé mais régularisé au bout de 4 jours. cela me coûte 61 euros et encore 61 euros pour frais de je ne sais plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914325-ooposition-carte-bleue-sans-m-avertir
Frais professionnels : repas et déplacementsPour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-992-frais-professionnels-repas-et-deplacements
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Frais bancaires abusifs, cmt s'en sortir ?Bonjour, Je suis à la Société Générale. Depuis quelques mois, mon banquier ne cesse de me prendre des frais de "commission d'intervention" alors que je ne dépasse jamais mon découvert autorisé. Je dois être arrivé à plus de 400 € de frais depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910499-frais-bancaires-abusifs-cmt-s-en-sortir
Frais bancaires abusifs, forçage interventionBonjour, C'est mon deuxième message à ce sujet. Je refais un nouvel essai avec un titre plus généraliste. Que pensez vous de l'arrêt de la Chambre commerciale de la Cour de cassation -5 février 2008 - N° de pourvoi 06-20783 concernant les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824473-frais-bancaires-abusifs-forcage-intervention
Frais bancaires pour découvert de 0,02 €Bonjour, J'ai été le temps de 4-5 jours à découvert de 0,02 euros (2 centimes d'euro) sur mon compte chèque et ma banque (Crédit Agricole d'Ile de France) a débité ce compte de 7 euros pour pénalité d'intervention sur chèque non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817840-frais-bancaires-pour-decouvert-de-0-02
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3