RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création d'entreprise dans le transport -3t5

BARBE Julien, le mercredi 16 juillet 2008 à 18:45:48
Bonjour,

Je posséde tout le spermis poids lourd et super lourd, j'ai 19ans et je suis titulaire du BEP Conduite et Services dans le Transport Routier et également du BAC PRO Exploitation des Transport. Avec se dernier je posséde la premiére partie de l'attestation de transporteur qui me permet de créer une entreprise dans le transports de moins de 3t5.
Cette "branche" du transport m'intéresse énormément et je souhaiterais ouvrir ma propre entreprise.
Je voudrais avoir le plus de renseignements possible sur les démarches à suivrent et toutes les formalités.
Je suis actuellement chauffeur poids lourd polyvalent dans une grande entreprise ce qui me permet d'acquérir beaucoup d'expériences.
De part mes études j'ai une grande connaissance du monde du transport.
Je remercie par avance toutes les personnes me donnant le plus de renseignements possibles.

Voici mon adresse MSN ou il est plus facile pour moi de lire ce que vous m'enverez. Merci.

babiche-73@hotmail.fr
Répondre à BARBE Julien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
expertisoft, le jeudi 17 juillet 2008 à 22:42:24
C'est une entreprise comme un autre avec une singularité : il faut la capacité de gestion - 3.5T . Si tu l'as à ton age Bravo. Pour le reste, c'est surtout une histoire de client et de négociation de prix ( surtout à l'heure actuelle ). La seule réticence c'est que tu me semble très jeune et peu expérimenté dans les affaires : pour réussirsona ffaire de transport, savoir conduire un PL ne suffit pas... A toi de voir !

CDT

jose.escrivel@libertysurf.fr
Répondre à expertisoft

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chag, le dimanche 20 juillet 2008 à 13:17:55
bonjour julien,
Tout d'abord tu dois prendre contact avec les sociétés tels que UPS, CHRONOPOST, TCS, DHL pour avoir les prix de prestations en sous-traitance et comme le collègue te l'a dit en dessous il faut négocier parce que les sociétés fantômes qui ne dure qu'entre 3 et 6 mois cassent les prix.
Ensuite demande a ta chambre des commerces le service des créations d'entreprises, ils te donneront les démarches a suivre.
salut
Répondre à chag

Résultats pour création d'entreprise dans le transport 3t5

Savoir site bourse de fret Bonjour,je suis création entreprise transport moin 3-5t,je voudrait des renseignement sur les sites bourse de fret, si c est bien ou pas? je cherche un transporteur qui a recour au bourse de fret pour me donné plus de renseignement merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932844-savoir-site-bourse-de-fret
Conges de creation entreprise ou chomage Bonjour, je suis salarié temps complet cdi depuis le 1er juin 2006 dans une entreprise du batiment Je voudrais créer mon entreprise ou j exercerai le même métier. L'entreprise qui m'emploie, me propose un congés création entreprise, car elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822640-conges-de-creation-entreprise-ou-chomage
Création entreprise transport personnes Bonjour, Je suis en train de faire une étude de marché pour monter une entreprise de transport de personnes en savoie :transfert des skieurs d'aeroport, de gares, hotels, enfin un transport qui sera ouvert sur demande en rhone-alpes et ailleurs.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936275-creation-entreprise-transport-personnes

L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
Les nouvelles entreprises sont-elles exonérées d'IS ?Les nouvelles entreprises sont-elles exonérées d'IS ? Plus maintenant. Seules sont exonérées d'impôts sur les bénéfices les nouvelles entreprises créées dans certaines zones rurales “défavorisées” et les entreprises implantées dans certaines... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-10-les-nouvelles-entreprises-sont-elles-exonerees-d-is

Creation d'entrépriseBonjour, j'aimerai créer une entreprise transports des personnes avec un vehicule de moins de 9 places, je recherche quelqu'un ou une entreprise de transport des personnes qui peut m'aider, puisque je n'ai pas d'attestation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978985-creation-d-entreprise
A l aide savoir site bourse de fretBonjour, je suis création entreprise moin 3-5t.je commence le 29 octobre, je voudrait savoir les sites bourse de fret ex:logintran. Que c est bien ou pas, je cherche un transporteur qui travaille bourse de fret, je voudrait plus renseignement merci d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932835-a-l-aide-savoir-site-bourse-de-fret
Delai de retractationBonjour, Je suis en creation entreprise j'ai 2 commerciaux qui sont passées pour me proposer de la telesurveillance Le principe était que je devenais leur vitrine pendant 48 mois pour cela je ne finançais pas le materiel en revanche à ma charge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819544-delai-de-retractation

Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérationsVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre100-tous-les-avantages-fiscaux.php3