Création d'entreprise dans le transport -3t5

BARBE Julien - 16 juil. 2008 à 18:45
 chag - 20 juil. 2008 à 13:17
Bonjour,

Je posséde tout le spermis poids lourd et super lourd, j'ai 19ans et je suis titulaire du BEP Conduite et Services dans le Transport Routier et également du BAC PRO Exploitation des Transport. Avec se dernier je posséde la premiére partie de l'attestation de transporteur qui me permet de créer une entreprise dans le transports de moins de 3t5.
Cette "branche" du transport m'intéresse énormément et je souhaiterais ouvrir ma propre entreprise.
Je voudrais avoir le plus de renseignements possible sur les démarches à suivrent et toutes les formalités.
Je suis actuellement chauffeur poids lourd polyvalent dans une grande entreprise ce qui me permet d'acquérir beaucoup d'expériences.
De part mes études j'ai une grande connaissance du monde du transport.
Je remercie par avance toutes les personnes me donnant le plus de renseignements possibles.

Voici mon adresse MSN ou il est plus facile pour moi de lire ce que vous m'enverez. Merci.

babiche-73@hotmail.fr

2 réponses

C'est une entreprise comme un autre avec une singularité : il faut la capacité de gestion - 3.5T . Si tu l'as à ton age Bravo. Pour le reste, c'est surtout une histoire de client et de négociation de prix ( surtout à l'heure actuelle ). La seule réticence c'est que tu me semble très jeune et peu expérimenté dans les affaires : pour réussirsona ffaire de transport, savoir conduire un PL ne suffit pas... A toi de voir !

CDT

jose.escrivel@libertysurf.fr
1
bonjour julien,
Tout d'abord tu dois prendre contact avec les sociétés tels que UPS, CHRONOPOST, TCS, DHL pour avoir les prix de prestations en sous-traitance et comme le collègue te l'a dit en dessous il faut négocier parce que les sociétés fantômes qui ne dure qu'entre 3 et 6 mois cassent les prix.
Ensuite demande a ta chambre des commerces le service des créations d'entreprises, ils te donneront les démarches a suivre.
salut
0