RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Surendettement et invalidité

vinius13, le mercredi 16 juillet 2008 à 19:24:13
Bonjour,
voici le problème:Je suis en commission de surendettement.Dans son arrété,le juge a signifié l'arrêt des intérêts durant l'étalement de la dette,sans rien préciser d'autre.S'agissant de prêts à long terme,ils étaient tous initialement couverts par une assurance décès/invalidité.

3 ans après le début du plan,je tombe malade et de fil en aiguille,me retrouve avec une invalidité définitive de 2° catégorie.Je décide alors de faire jouer la clause initiale du contrat d'assurances en partant du principe que le juge du surendettement ayant juste parlé de la suppression des intérêts,cela sous-entendait qu'avec le remboursement de ma dette étalée par le plan,figurait toujours mon assurance invalidité.

Après contestations de l'assureur,je suis allé en justice et la réponse vient de tomber en 1° instance:le juge donne raison à l'assureur et je dois donc continuer à payer au risque d'être saisi,mon plan arrivant à son terme de 10 ans.
Malgré tout,il doit bien y avoir un petit quelque chose car je ne suis pas condamné aux dépens???

Ai-je des solutions raisonnables et des possibilités d'obtenir gain de cause en cas d'appel,y a-t'il une jurisprudence en la matière,que dois-je envisager? Mon avocat me conseil de faire appel,mais bon...

Merci de vos réponses
Cordialement
Répondre à vinius13  Signaler ce message aux modérateurs
AVOUE que faire quand on ne peut plus payer bonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie ,et en commission de surendettement, malgré cela l'avoué me reclame des frais , il ne veut rien entendre au fait que je ne peux le règler , que puis-je faire ???????????? Merci pour vos conseils . titi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910149-avoue-que-faire-quand-on-ne-peut-plus-payer
Faire face au surendettement : démarches et procédures Vous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie, accident, décès du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3
Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesures Le Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1520-surendettement-et-duree-d-inscription-nouvelles-mesures
Assurance deces invalidité (ADI) (Résolu)Bonjour, Je reviens sur mon dernier post ..... ..... par rapport à la souscription d'une assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance est effectivement bien moins chère que dans une banque (de moitié), je me suis donc posé la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862981-assurance-deces-invalidite-adi
Emprunt : Assurance decès Invalidité AXA (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont souscrit à l'assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance étant bien moins chère que dans une banque, je me pose la question quant à leur véritable couverture.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861613-emprunt-assurance-deces-invalidite-axa
Rachat plan de surendettement (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas à avoir une réponse fiable. Un plan de surendettement en cours de paiemet et respecté; peut il être racheté par un organisme financier. La banque de france peut elle s'y opposer merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896804-rachat-plan-de-surendettement