RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Allocation chomage et démission

nasbel1, le mercredi 16 juillet 2008 à 19:24:54
Bonjour,

Cela fait 3 ans que je travaille pour mon employeur,
il se trouve qu'en parallèle j'ai obtenu un troisième cycle universitaire,
n'ayant que les diplômes sans jamais avoir acquis d'expérience, je peut rêver pour qu'un employeur m'embauche dans le secteur ou j'ai des diplômes,
j'ai été embaucher pour faire un stage (indemnité 300 euros)
le pb étant que tout les stages dans ce domaines sont très peu rémunéré (360 euros pendant six mois)
je suis déterminé à faire ce stage,
j'ai proposé à mon employeur de faire un licenciement conventionnel, pour pouvoir percevoir les allocations chomages, il est catégorique, il ne veut mme pas en entendre parler.
je suis donc contrainte de démissionner et j'ai aucune économie, pas un sou de côté et un loyer à 650 euros (petit studio en banlieue parisienne),
le fait de quitter son emploi pour une formation est il une cause pour percevoir l'allocation chômage?
avez vous des idées pour que je puisse m'en sortir
Répondre à nasbel1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le mercredi 16 juillet 2008 à 20:02:03
Bonjour

Alors en cas de démission , il est certain que vous resterez au minimum 4mois sans aucune allocation, ensuite l'assedic étudie votre dossier et peut éventuellement vous ouvrir des droits . Mais ce n'est pas sur!

Vous êtes vous rapproché du fongecif pour savoir dans quelle condition vous pourriez bénéficier au droit à la formation??

http://www.fongecif.com/Page/CTrouverOpacif.asp
Répondre à pititenouette

Résultats pour allocation chomage et démission

Allocation chomage et formation Bonjour, mon conjoint avec qui je suis pacsée, a trouvé un emploi dans une autre région. suis je obligée de le suivre dès le début de son contrat pour pouvoir bénéficier de l'allocation chomage, car je vais devoir démissionner. Ya t'il des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831799-allocation-chomage-et-formation
CDI et allocations chomage Bonjour, je suis en ARE en tant que vacataire auprès des assedics je percois des allocations chomages partiel Un de mes employeurs m'a fait signer un CDI en tant que vacataire à 4h par semaine Est ce que je vais continuer à percevoir mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844576-cdi-et-allocations-chomage
Allocation chomage Bonjour, combient d'heure faut il avoir travaillé pour toucher l'allocation chomage droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951890-allocation-chomage

Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008Par une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1163-assedic-montant-des-allocations-revalorise-au-1er-juillet-2008

Allocation chomage et stageBonjour, je viens de terminer un cdd de plus de six mois , je devrai donc percevoir mes allocation chomages. Cependant , je vais effectuer le mois prochain un stage de 60 heures au sein d'une compagnie aérienne qui a retenu ma candidature. Ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851047-allocation-chomage-et-stage
Allocations chomageBonjour, J'ai effectué une formation, et après plusieurs on-dit, je voudrais savoir si j'ai le droit aux allocations chomage j'ai effectué cette formation du 11/09/06 au 14/09/07 pour 1585 h car certaines personnes m'ont dit que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950326-allocations-chomage
Allocation chomage +invaliditéBonjour, quand ont est en invalidité et qu il y a ut licenciment a vont nous le droit aux allocation chomage? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865589-allocation-chomage-invalidite

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3