RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Puis-je partir avant mon preavis

nath, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:40:01
Bonjour,
je suis en preavis de 1 mois qui ce termine samedi prochain.puis-je partir deux jours avant la fin de mon preavis car je ne peut pas rester pour cause personnel.est ce que je risque quelque chose?merci de me repondre au plus vite
Répondre à nath  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ydur, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:49:50
En droit, l'employeur peut obtenir le versement par le salarié d'une indemnité correspondant à la période de préavis restant à courir et non effectuée (arrêt de la cour de cassation, chambre sociale, du 16 nov 2004, n°2204 FD).
Répondre à ydur

2

nath, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:52:36
donc il me retir les 2 jours de ma payes?
Répondre à nath

3

ydur, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:55:54
juridiquement, il peut le faire.
Essayez de négocier un accord, dans lequel il vous autorise à ne pas effectuer la fin du préavis
Répondre à ydur

4

nath, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:05:59
je vais essayer mais donc je risque que sa?
rien de plus peut il menvoyer ma paye apres par courrier
de toute façon fo que je parte jeudi prochain c'était juste pour savoir les risque que je pouvais avoir
merci
Répondre à nath

5

ydur, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:23:50
j'ai pas évoqué la possibilité pour l'employeur de demander des dommages et intérêts en cas de troubles dans l'organisation de l'entreprise.
Cette situation ne vous concerne pas, car 2 jours de préavis non effectué ne risque de perturber l'entreprise.
de plus l'employeur doit apporter la preuve de l'intention de nuire du salarié.
Mais vraiment, l'enjeu est dérisoire.
Par contre, pour l'envoi de votre fiche de paie, c'est pas gagner, car l'employeur n'a pas l'obligation d'envoyer la fiche de paie, il doit la laisser à disposition dans les locaux de l'entreprise.
A la limite, vous lui donnez une enveloppe timbrée pour l'envoi du bulletin ainsi que l'attestation assedic, le solde de tout compte et le certificat de travail (prévoir un affranchissement suffisant)
Bon courage!!!
Répondre à ydur

6

nath, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:27:30
merci beaucoup de votre patience
bonne continuation
Répondre à nath

7

nath, le samedi 19 juillet 2008 à 19:28:01
bonjour jái dit a mon patron que jirai pas travailler les 2 jours pour cause personnel comme je vous lavais dit, il na pa aprecier et il ma dit alor moi jvous mais en vacance dès ce soir donc je ne vais plus travailler
mais le probleme commen puis-je recuperer ma paye
et puis il ma dit ke sa allait me retomber dessus voulai til dire ke je risque quelques choz ou pas
meri de me repondre au plus vite
Répondre à nath
Locataire parti sans préavie Bonjour, J'ai acheté un appartement loué fin décembre 2007, ma locataire a décidé de partir sans préavis le 04 avril. Je lui ai dit du coup que je ne lui rendrait pas la caution pour les mois dus de son préavis. Elle me dit que l'ancien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850692-locataire-parti-sans-preavie
Partir sans préavis Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis à la location. un locataire m'a signé un bail de 3 ans et au bout de 3 semaine il veut partir sans préavis me prétextant qu'il a le droit cat celà fait moins d'un mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981017-partir-sans-preavis
Depart sans preavis non reglement de loyers Bonjour, Mon locataire me doit plusieurs mois de loyers et mavise par AR qu il a quitte la maison Il ny a pas eu de sa part de preavis de depart Il me demande de le contacter pour me remettre les clés ce quil me doit est superieur au montant de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837581-depart-sans-preavis-non-reglement-de-loyers
Résiliation bail de location meublée : préavisSi les deux parties n’ont signé aucun document écrit concernant la location d’un logement meublé, il s’agit d’un “bail verbal”. Mais, même dans ce cas, le locataire doit respecter le délai de préavis d’un mois prévu par le code de la construction et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-resiliation-bail-de-location-meublee-preavis
Crédit refusé, préavis bientot à échéanceBonjour,aprés avoir signé le compromis, le crédit a été refusé ; d' autre part le préavis déposé à notre agence de location (SAIEM) arrive à échéance , puis je conservé quand meme l' appartement.Le préavis est il caduque compte tenu du refus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865080-credit-refuse-preavis-bientot-a-echeance
Départ sans préavisBonjour, Nous avons laissé en gérance notre bien immobilier a une agence, qui elle même à louer celui-ci à une personne qui est partis sans préavis (juste une lettre déposée dans la boite au lettre du dit bien), un ussier est venus constater le départ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844247-depart-sans-preavis
Réduction d'impots , rés. Principale louéeBonjour, Je souhaite acheter un appartement actuellement loué afin d'en faire ma résidence principale. Je devrais donc demander au locataire de partir , avec préavis de 6 mois. Cependant, vais-je pouvoir bénéficier de la réduction d'impots... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822133-reduction-d-impots-res-principale-louee
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3