RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide ou Prime au déménagement

gavroche93140, le mercredi 16 juillet 2008 à 23:25:41
Bonjour,
Je suis retraité de la RATP depuis février 2006 et souhaite déménager en province prochainement,pour y reprendre une activité.Seulement mes moyens actuels ne me le permettent pas(dossier de surrendettement à la Banque de France).
Ma question est la suivante : existe t'il un organisme,une association ou autre qui pourrait m'aider à réaliser ce projet?
Je précise que j'ai un fils de 16 ans(apprenti à la prochaine rentrée scolaire) qui vit avec moi.
Merci pour vos conseils et aides...Bien cordialement .
Répondre à gavroche93140  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Aide ou Prime au déménagement

Prime de déménagement Bonjour, Je viens de recevoir des impôts une "Proposition de rectification" concernant la prime de déménagement. En effet j'ai déménagé pour des raisons professionnelles à 700kms de mon précédent lieu de résidence, en juin 2006. Lors de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827996-prime-de-demenagement
Prime pour déménagement Bonjour, j'ai une question pour cette primez. je remplis toutes les conditions pour l'avoir: j'étais au chomage pendant plus d'un an avant j'ai déménager a 700 km pour travailler et ca fait plus de 6 mois que je suis dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849593-prime-pour-demenagement
Prime de déménagement Bonjour, j'ai été rmiste durant une année, je vis seule avec mes deux enfants et je viens de trouver un emploi en cdi. Je vivais à gruissan dans l'aude et je dois déménager sur thuir dans les P.O. je voudrais savoir si j'ai droit à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859744-prime-de-demenagement

Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul
Fioul/fuel : obtenir la prime à la cuveLes ménages non imposables qui ont fait livrer du fuel pour leur chauffage entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008 peuvent demander une aide à la cuve. Pour bénéficier de cette prime à la cuve d'un montant forfaitaire de 150 euros, ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1086-fioul-fuel-obtenir-la-prime-a-la-cuve
Chauffage au fioul : prime à la cuveCertaines personnes qui se chauffent au fioul peuvent bénéficier d'une prime à la cuve d’un montant de 200 euros pour l’hiver 2008-2009. Cette aide exceptionnelle est réservée aux foyers non imposables qui ont reçu une facture de fioul entre le 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1452-chauffage-au-fioul-prime-a-la-cuve

Prime pour jeunes travailleurs??Bonjour, j'ai 21 ans et je suis embauché depuis décembre 2007 dans une boite de gros oeuvre (maçonnerie), on m'a dit que je pouvais avoir une prime pour jeunes travailleurs et j'aimerais en savoir plus à ce sujet.merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855758-prime-pour-jeunes-travailleurs
Déménagement CAFBonjour, Ancien étudiant puis RMIste depuis quelques moi car je viens de fêter mes 25 ans , je viens de déménager chez les parents de mon amie car je ne pouvais plus payer mon loyer. J'aimerai savoir si je pouvais encore toucher des APL par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950831-demenagement-caf
Prime à la mobilité et ensuite ?...Bonjour, Comme beaucoup de personnes, je pensais être un cas isolé. Dabord la bonne surprise en aout 2006 lorsque je reçois un chèque de 1110 euros. Pourquoi cette somme? Je devais payer mon impôt sur le revenu, mais cette prime à la mobilité était la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893650-prime-a-la-mobilite-et-ensuite

Déménagement : les formalités et démarchesDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Avant de quitter votre logement, vous devez prendre rendez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a110-demenagement-les-formalites.php3
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Primes, rémunérations et avantages diversSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3