RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Le locataire refuse de me faire entrer

liliane.p, le jeudi 17 juillet 2008 à 00:20:01
Bonjour,

je suis propriétaire et lors de la visite de l'appartement par des locataires potentiels, le locataire actuel à refusé de me faire entrer et a fait visiter lui meme l'appartement à ces derniers
J'aimerais savoir si cela est legal

Vu le contexte (loyers en retards, mauvaise foi.. ) je crains fortement que le locataire actuel dénigre l'appartement durant la visite.

Je pense éventuellement faire passer un des mes amis pour un visiteur afin de savoir s'il dénigrement l'appartement. Je suis un peu désarmée, et à bout de nerfs....

merci
Répondre à liliane.p  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurène, le jeudi 17 juillet 2008 à 05:31:51
bonjour : Votre idée de faire passer un ami comme visiteur n'est pas mauvaise. Je pense que votre locataire n'a pas le droit d'agir ainsi.
Vous devriez aller à l'ADIL, il y en a dans chaque ville, les renseignements sont gratuits, et ils pourraient bien vous aider.
Répondre à Laurène

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 liliane.p, le samedi 19 juillet 2008 à 13:45:00
merci laurène pour votre réponse
Répondre à liliane.p
Entretien jardin Bonjour, Je souhaiterai savoir si le locataire doit entretenir le jardin, car l'arbre qui était, depuis l'origine, dans le jardin, est sur le point de tomber... L'abattage de cet arbre est-il du ressort du locataire, si celui ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878105-entretien-jardin
Fin de bail locataire occupant sans droit Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en mars 2008 pour un appartement censé être libre à la date de signature de l'acte définitif le 13 juin. Or les locataires refusent de partir, je ne peux donc pas acquérir l'appartement pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881031-fin-de-bail-locataire-occupant-sans-droit
Bail d'habitation, congé et expulsion Dans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Usufruit, location et travauxD’après le Code civil, quand la propriété d'un bien est démembré, les réparations d’entretien sont à la charge de l’usufruitier, les grosses réparations incombant au nu-propriétaire. Toutefois, lorsque le bien est donné en location, l’usufruitier doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-912-usufruit-location-et-travaux
AG de copropriété et syndics : mandat et pouvoirsLes articles 21 et 22 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis fixent notamment les règles de contrôle du syndicat des copropriétaires sur la gestion du syndic, ainsi que les modes de représentation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1282-ag-de-copropriete-et-syndics-mandat-et-pouvoirs
Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
LOYER SOUMIS A TVA-QUELLE DECL. POUR BAILLEURBonjour, Je suis retraité et je loue les murs de mon ancien commerce. Nous avons signé un bail commercial 3/6/9 en 2006. Le bail est soumis à la TVA. Le locataire refuse de payer le loyer TTC. Il me verse donc chaque mois le loyer HT. Que puis-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817798-loyer-soumis-a-tva-quelle-decl-pour-bailleur
Dignostic de performance énergétiqueBonjour, mon locataire est entré dans son logement le mois dernier et il m'envoit son préavis de départ. Il me demande le diagnostic de performance énergétique que n'ai pas encore réalisé. Il me demande une diminution de loyer pour cela. Est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825230-dignostic-de-performance-energetique
Loi BorlooBonjour, J'ai acheté un appartement neuf dans le cadre de la loi Borloo, dont l'achèvement est en date de septembre 2007. Il a été mis à la location aussitôt, mais le premier locataire est entré dans les lieux qu'au mois de février... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845723-loi-borloo
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3