RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rétraction après l'achat d'une voiture

joellesteph, le jeudi 17 juillet 2008 à 08:25:50
Bonjour,
Je viens d'acheter une voiture d'occasion comptant le 15/07/2008, dans un garage de la marque du véhicule.
La carte grise est bien barré avec la signature du vendeur, la mienne et la date de vente.
Mais je ne suis pas satisfaite du véhicule. Puis le rammener au garage et me faire remboursé.
Le fameux délai de 7 jours de réflexion s'applique t il
Merci de vos réponse
Répondre à joellesteph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Charly330, le jeudi 17 juillet 2008 à 08:49:34
bonjour,
il n'y a pas de delais de retractation de 7 jours dans le cadre d'un achat "comptant".
Encore moins si vous avez pris livraison du véhicule.
Répondre à Charly330

2

noisette, le mercredi 17 septembre 2008 à 01:28:20
bonjour
j'ai vendu une voiture de particulier à particulier avec tous les documents obligatoires à 3000euros au lieu de 4000e (valeur à l'argus de la voiture), la déduction de 1000e étant pour les reparations a faire qui apparaissaient sur le contre technique.l acquereur a accepté de prendre a sa charge les reparations si je reduisais sur le prix d ou les 3000e. 6 jours après la vente il me contacte pour me dire kil a u 450e de réparations que les piéces coute cher alors si je peux payer la moitié me menacant ke sil il y a d eventeuls autres pb kil se ratracterait sur la vente.
j aimerai savoir si il a le droit déja? quels sont mes droits egalement? et sur kel article ou loi du droit des consommateurs je peux m appuyer svp
Répondre à noisette

3

Garage Gaudin j'écouteeee, le samedi 20 septembre 2008 à 19:17:09
Envois le chier, c'est n'importe quoi, tu as vendu la voiture sous argus et en plus avec le controle technique mentionnant les defauts donc il a acheté en connaissance de cause.
Tu ne risques strictement rien, tu n'as rien à payer.
Répondre à Garage Gaudin j'écouteeee

Résultats pour rétraction après l'achat d'une voiture

Arret remboursement crédit Bonjour, Depuis 4 ans, je rembourse un crédit (achat voiture)....Le crédit est a mon nom ...mais c'est mon ex copain qui détient le véhicule. Aujourd'hui, séparée, je ne souhiate plus payer ce crédit et de plus, je voudrais qu'il ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847145-arret-remboursement-credit
Achat voiture d'occasion et rétractation (Résolu) Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour une voiture d'occasion acheter a crédit le 12.02.08, avec la mention sous accord de l'organisme prêteur. Nous n'avons pas eut la totalité du prêt, j'ai eu une partie mais pas mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816171-achat-voiture-d-occasion-et-retractation
Probleme suite a l achat voiture particulier Bonjour, il a environ deux semaine je casse ma tirelire et achete une 306 de 2001 apre 3 ans a rouler avec une vieille poubelle tou se passe bien le vendeur (un particulier) a lair honete et m afirme oralment que la voiture na aucun probleme et me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847603-probleme-suite-a-l-achat-voiture-particulier

Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation

Vices cachés après achat voiture d'occasion,Bonjour, je vais essayé de décrire le mieux possible mon problème car il m'a déjà couté plus de 700 euros ! Pour une voiture acheté 900 euros ... Voila j'ai donc acheté une citrën xantia de 1993 sur ebay à un particulier . Je savais que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866423-vices-caches-apres-achat-voiture-d-occasion
Acheter voiture occasion chez professionnelBonjour, Je souhaiterai acheter une voiture chez un professionnel, mais je ne sais pas du tout comment faire. Si le jour même une voiture me plaît, comment cela se passe-t-il? Ai-je le droit de l'essayer? Si après avoir fais toutes les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860189-acheter-voiture-occasion-chez-professionnel
Vices cache apres achat voiture occasion partBonjour, Ayant acheté une voiture il y a 4 mois, je me retrouve aujoud'hui avec plein de petit soucis. j'ai du faire pas mal de réparation, pompe a eau, capteur phm. durites essence. freins avant (plaquettes.) et la je vais certainement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889248-vices-cache-apres-achat-voiture-occasion-part