RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Redevances ordures ménagères

milo24, le jeudi 17 juillet 2008 à 09:11:19
Bonjour,
Possédant un bien sur une petite commune rurale de Dordogne avec un bâti dessus(ex ruine) que nous retapons nous-mêmes lorsque nous le pouvons en vacances,je voudrais savoir s'il est normal que la commune me demande de paiement de la redevance pour la collecte des ordures ménagères sachant que lorsque je m'y rends en congés des je réside dans la maison voisine de mes parents et que mon bien n'est pas habitable (pas d'eau en intérieur, pas d'électricité, pas de meubles et que je suis exonérée de la taxe d'habitation pour ces raisons) ni habité.
Merci d'avance de votre réponse.
Répondre à milo24  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 parazar46, le jeudi 17 juillet 2008 à 09:20:36
bonjour : il vaudrait mieux poser la question aux services fiscaux de l'impot foncier.
Répondre à parazar46

Résultats pour Redevances ordures ménagères

Regul taxe ordures menageres en cas de départ Bonjour, Ma locataire va quitter mon appartement le 31/03/08. J'aimerais savoir si elle doit régler la totalité de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères au titre de l'année 2008 car elle était présente au 1er janvier 2008, ou si le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817053-regul-taxe-ordures-menageres-en-cas-de-depart
Je doit faire payé les ordure ménagere a mes (Résolu) Bonjour, jai deux locataire a la méme adress comment savoir combien doit payé un et l autre les ordure ménagereune maison fait 180mc et l autre 40m merci de votre réponsse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918370-je-doit-faire-paye-les-ordure-menagere-a-mes
Taxe ordures ménagères Bonjour, Je suis locataire depuis 14 ans d'une maison et jamais le propriétaire ne m'a réclamé la taxe d'ordures ménagères. Aujourd'hui il me dit qu'il a oublié pendant tout ce temps et voudrait que je paye toutes ces années... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878008-taxe-ordures-menageres

Les règles d'or d'une bonne lettre de candidatureLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-42-les-regles-d-or-d-une-bonne-lettre-de-candidature
Lettre de demande de contribution aux charges du ménageContribution aux charges du ménage: demande au juge Votre conjoint ne participe pas ou plus aux charges du ménage et aux frais d’éducation des enfants. Vous pouvez demander à la justice de l’obliger à payer. La lettre est à adresser au greffe du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-56-lettre-de-demande-de-contribution-aux-charges-du-menage
Prise en charge des droits par le donateurLe donateur peut payer lui-même les droits de mutation. Cette prise en charge n’est pas considérée comme une libéralité supplémentaire et n’est donc pas taxée. Cette technique est particulièrement avantageuse en cas de donations entre parents éloignés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-146-prise-en-charge-des-droits-par-le-donateur

Taxe ordure ménagere propriétaires successifBonjour, je viens d'acquérir une maison au 30 mars A défaut de disposition contractuelle L'ancien propriétaire considère que la texe d'ordures ménagères dont le montant lui sera réclamé en cours d'année est à répartir au pro rata... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844619-taxe-ordure-menagere-proprietaires-successif
Calcul de la taxe d'ordures ménagèresBonjour, Mon propriétaire me demande de payer la taxe d'ordures ménagères. Pas de problème c'est normal. Par contre je ne suis pas d'accord avec son calcul. Je m'explique: C'est une maison avec 3 logements( celui du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943409-calcul-de-la-taxe-d-ordures-menageres
Montant taxes ordures menageresBonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis novembre 2007 et avons reçu une taxe d'ordures ménagères d'environ 150 €. Nos propriétaires vivent dans une maison dépendant de la même propriété et de la même adresse. Est-il possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913686-montant-taxes-ordures-menageres