RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Controle médical par la Caisse de Prévoyance

julie, le jeudi 17 juillet 2008 à 10:28:30
Bonjour,
Je suis en arrêt depuis 6 mois et mes sorties sont libres.

Mon employeur ne pouvant me faire controler par le biais de la Sécurité Sociale, demande à la Caisse de prévoyance complémentaire santé de me controler et j'ai reçu de cette dernière un questionnaire à faire compléter par mon médecin où je dois faire apparaître la description de ma pathologie (sous menace si je ne renvoie pas le questionnaire de me controler d'office). Je sais que le "secret professionnel" ne sera pas respecter (je l'ai déjà constater après des controles de reprise de travail par le médecin de la médecine du travail où ce que j'avais dit été connu par une collègue qui me harcèle depuis 3 ans et utilise tout ce qu'elle peut pour me blesser). Quelles sont mes obligations et quels sont les droits de la Caisse de Prévoyance?
Existe-t-il un décret, une loi qui confirme que le controle peut se faire par la complémentaire santé?

Merci de m'aider
Répondre à julie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le jeudi 17 juillet 2008 à 10:33:43
Bonjour,
Tout organisme qui verse des prestations peut effectuer le contrôle pour vérifier le bien fondé.
Si il est facile au collègue d'avoir des informations par le médecin du travail (quoique vous pouvez engager sa responsabilité), la caisse de prévoyance ne communiquera pas les information puisque c'est le médecin conseil qui rendra un avis à la personne qui gère votre dossier :
Ok on continue de payer ou c'est un tire au flanc et il faut suspendre les paiements.
Répondre à droopy75
Accident du travail depuis 30juin 2206 Bonjour, voila mon probléme je suis en accident depui juin 2006 et donc j'ai était convoqué plusieurs fois aux controle médicale j'ai fais un scanner lombair l5-s1 puis un irm du rachis lombaire j'ai une sciatique coté droit en + jai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916850-accident-du-travail-depuis-30juin-2206
ENTREPRISE DE CONTROLE MEDICAL DES SALARIES (Résolu) Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner concernant les formalités pour créer une entreprise d'expertise médicale.J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.merci de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872361-entreprise-de-controle-medical-des-salaries
Controle médical garde enfants Bonjour, Peut-on demander à ce qu'un contrôl médical soit établi en vue de la garde d'enfants en cas de séparation et à qui peut-on faire cette demande, car la personne concernée consomme des produits stupéfiants.Merci d'avance car les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917030-controle-medical-garde-enfants
Changement d'assurance prévoyance1° Ayant retenu que le classement d'un salarié en invalidité de deuxième catégorie par la sécurité sociale était consécutif à une maladie dont ce salarié avait été atteint antérieurement à la résiliation du contrat d'assurance de prévoyance souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-changement-d-assurance-prevoyance
Prévoyance complémentaire pour les retraitésLes cotisations versées auprès d'un organisme de prévoyance complémentaire dans le cadre d'une adhésion individuelle et facultative pour les retraités, mais également pour de nombreuses personnes en activité, ne donnent pas droit à un avantage fiscal,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1474-prevoyance-complementaire-pour-les-retraites
Responsabilité médicale et faute du médecinSelon le premier alinéa de l'article 5 de la loi n° 2002-1577 du 30 décembre 2002, relative à la responsabilité médicale, l'article L. 251-2 du code des assurances s'applique aux contrats conclus ou renouvelés à compter du 31 décembre 2002. Selon le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-986-responsabilite-medicale-et-faute-du-medecin
Absence controle medicalBonjour, je partage ma vie avec mon ami et nous avons conservé chacun notre appartement, moi à PARIS, lui dans le 77. J'ai, récemment, été victime d'un accident de circulation en moto alors que je me rendais à mon travail mais j'avais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979784-absence-controle-medical
Controle au centre medical pour arret maladieBonjour, je suis en arret maladie jusqu a fin septembre ,et j ai recu une convocation pour me rendre au centre medical pour controle.sachant que je suis en arret depuis debut aout ,je souffrais du dos,et que j ai prolonge pour mon mois de preavis que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925222-controle-au-centre-medical-pour-arret-maladie
Contrôle médicalBonjour, Je viens de recevoir un contrôle médicale par la caisse primaire d'assurance maladie me demandant de me présenter chez un medcin qu'ils ont désigné pour justifer de mon arrête maladie du 22/09/2008 pour le motif suivant harcélement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940555-controle-medical