Frais de paiement SFR et Bouygues (mobile)

Lisette - 17 juil. 2008 à 11:34
 Patrick - 28 juin 2012 à 07:22
Bonjour,

Est-ce que, par loi, les fournisseurs de téléphone mobile ont le droit de ajouter, mensuellement, le frais de paiement de 1 euro (Bouyges) à 1,50 euro (SFR) si on paie par un autre moyen que le pélèvement automatique?
Est-ce que nous n'avons pas droit de choisir notre moyen de paiement nous-même?

Lisette
A voir également:

3 réponses

en attendant, je n'ai pas eu un réponse sur ma question... et je suis bien obligé de "faire avec" puisque il n'y a pas un loi contre cet arnaquage. Mon fils ainée reste chez Bouygues parce qu'il profite de leur forfait sms illimité : 1500 sms par mois.. mais moi, mon mari et mon fils cadet ont transferé nos abonnements téléphone portable à Simyo : 10 centiemes par sms et 19 ct par min vocale. Le seul hic : tu ne peux pas envoyer des sms à partir de l'étranger et Simyo ne fait pas de mms. Mais nous n'avons pas besoin des mms, et maintenant je paie que je consomme : 10 euro par mois. Je ne paie plus pour un forfait de 19 euro pour jetter ensuite chaque mois 9 euro à la poubelle...
1
consulter l'article L112-12 du code monétaire et financier
0
Bonjour Oim,

Etes-vous le seul de se sentir arnaqué, comme moi, quand vous achetez le moindre chose?
J'avais attendu plus de réponses. Pourquoi il y a personne d'autre, comme nous, de vouloir faire quelque chose contre cet arnaque quotidien?
Pourquoi nous sommes obligés d'acheter une voiture (de notre choix) avec des pneus plus épaisse mais moins haut, qui coutent deux foix plus qu'un autre pneu, parce que la commerce-automobile les trouve plus "beau"?
Pourquoi nous sommes obligés d'acheter tout pour "faire" une cheminée en septembre parce que en novembre on trouve que les trucs pour les piscines? On n'a plus droit de choisir nous même notre moment d'envie : Il faut choisir ce qu'il a dans les rayons : la commerce décide de quoi il faut consommer et quand.

Et ça c'est que le début de nos plaintes.

Il faut pas oublié le choix obligé entre le travail et la famille : quand on travaille : le patron décide quand on mange, dort, et votre jour de repos (pas forcément un samedi ou dimanche) parce qu'il faut être disponible TOUT LE TEMPS
Après le patron dépose le salaire sur le compte bancaire (là nous n'avons pas de choix : il n'y a plus un patron qui paie en espèces) afin que les banques peuvent nous enlever tout sortes de frais (150 euros par ans : Crédit Agricole).
Le 13 ième mois, il te paie en chèques de vacances ou encore pire : les chèques "culture".
Tu peut les déposer tout de suite dans la poubelle parce qu'il n'y a personne qui veut les accepter !

Et on n'a plus augmentation de salaire parce dans l'Index on ajoute tout ce qu'il y a comme multimedia.
Que les prix des produits alimentaires ont doublé depuis le début de l'euro, c'est pas grave : on peut quand même essayer de mettre un ordinateur portable sur nos tartines en guise de charcuterie parce que ces produits restent au même prix qu'il y a 7 ans!
Merci pour votre support.
Lisette
-1
re bon jour ?.

du fait même que l'on consomme de l'énergie , sous toute forme, déjà foetal , C normale qu"'il faille échanger, oxygene pour la nature, gaz carbonnique pour nous, l'univers est un vaste échange, les plantes etc..........., nous espèce de naze pour la plupart, devons trouver des solutions (neuronnes) pour ma part, une fois je me suis pris la tete avec mon proprio, histoir de logement insalubre, j'ai acheté un code civile j'ai mis trois à l'éplucher, trouver ce que j'avais besoin, suis passé au tribunal( dossier en aide juridictionnnel etc...) résultat je n'ai pas payé mon loyer pendant 4 ans , je survole la multitude de faits bien sur mais d'une certaine façon y'à des solutions quand même bon j'ai plus trop le temps bon courage pour apprendre a se défendre sous toutes ses formes .
0
bonjour,
ayant réfléchit sur comment ne pas s'endetter, malgre le fait qu'il faille consommer, sinon c'est ermite,(e), les méthodes en matiere de consommation en tout genres ne sont aprés annalyses , que de l'escroquerie pure, en effet, prenez l'exemple de toutes les offres internet, le fameux temps de rétractation de 7 jours pour la plupart, on ne peut l'utiliser puisque au départ on n'est déjà obligé de communiquer soit un numéro de compte, ou une adresse,etc, ensuite ils vous font croire sans que vous ayez encore signé de documents , c'est ça l'arnaque, puisque aprés coup ils vous diront vous n'étiez pas obligé, seulement vous découvrez leur pratique que quand vous avez en gros consommé au moins pendant 1 mois, que le facture est là, et qu'entretemps le montage de vôtre ligne téléphonique à pris 3 semaine au bout de trois semaine qui n'en pas eu marre d'attendre, arnaque psycho logique à eux, et toujours leur pélèvement automatique qui t'empêche de te révolter et les envoyés se faire f....! et bien les principes de soutirer de l'argent à tout va pour leur soit disante sainte économie, collective, démocratique du plus grand nombre , dans laquelle leurs grandes écoles d'enc..és, ou les élites minoritaires mondialement, se transmettent avec des titres svp, le pouvoir , comment manipuler , escroquer, s'enrichir, sur l'ignorance , la notre donc forcément on est responsable de ne pas savoir et de ne pa savoir le gout de ba..é tout le monde donc d'etre des cons, qui sous pretexe qu'on essaie d'etre honnete et bien crevez maintenant sous les dettes, vive la république, vive la france , allelouia, shalom, salam ale cum, peace, le code du commerce je ne sais plus quel article, stipule qu'on ne peut nous obligé un moyen de paiement , une date de paiement etc, mais le probleme, leur école de commerce à ces marchands du temple leur apprends , à contourner les lois,
allez y consommez , consommez on s'arrangera aprés pour les moyens de paiement , les contrats etc, allez bon courrage.
-2
arrêtez de poster quand vous avez fumé la moquette SVP. La dame demande juste s'il existe un texte de loi empêchant la prise illégale de frais de "mode de paiement".
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 20:26
Pour mmm

Pourquoi réactiver des posts qui ont plus d'1 AN ???????? Aucune utilité.
0