RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vacance d'été

diana, le jeudi 17 juillet 2008 à 13:06:05
Bonjour,
j'ai un problème.je suis actuellement en contrat de professionnalisation (opticienne) de sept 2007 à aosût 2008.j'ai donc acquis environ 3 semaine 3/4 de congés payés ayant pris un congé du 6 au 10 mai il me reste quand même pas mal a prendre.
Mais arrive le problème,ma patronne ne veut pas me donner mes congés d'été (min. 2 semaine à suivre je crois )elle veut me payer mes congés payés après la fin de mon contrat c'est-à-dire en septembre.mais moi je ne veut pas être payée je veux me reposer! mon prochain job commencera je pense début septembre je ne pourrai donc pas me reposer après 1an de travail et le stress du bts que j'ai passé cette année et que j'ai eu.

mes questions:
-à-t-elle le droit de me forcer à ne pas prendre de congé d'été?
si oui n'ai-je pas le droit à une compensation?
-si j'ai donc mes congés payés payé en septembre suis-je payée en tant qu'apprentie (80% du smic je crois pour un contrat de professionnalisation) ou comme une opticienne ayant acquis mon BTS le 11 juillet 2008?

merci d'avance pour vos réponses. je les attent avec impatience.
Répondre à diana  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour vacance d'été

Chômage et Assedic : départ en vacances et absences Les chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi. Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir l'Assedic en cas d'absence ou de vacances. Vous vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-694-chomage-et-assedic-depart-en-vacances-et-absences
Assurance en vacances : prenez vos précautions • Votre résidence principale continue à être assurée pendant vos vacances. Mais en matière de vol, les contrats exigent la plupart du temps certaines installations de sécurité, du moins pour les maisons individuelles, et surtout, ils prévoient des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-615-assurance-en-vacances-prenez-vos-precautions
Job de vacances étudiant mineur Bonjour, ma fille de 17 ans va travailler pendant ses vacances pour une durée de 15 jours dans mon entreprise, quelles sont les obligations de rémunération et de déclaration de revenus ? Dois je déclarer son salaire sur ma déclaration, y a t'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832172-job-de-vacances-etudiant-mineur

Chèques-vacances : les plafonds 2009Conformément à l’article L. 411-5 du code du tourisme, repris sous le 19° bis de l’article 81 du CGI, le complément de rémunération résultant de la contribution de l’employeur à l’acquisition par les salariés de chèques-vacances, augmentée, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-231-cheques-vacances-les-plafonds-2009
Vols et cambriolages : prévention et conseilsLes beaux jours et les périodes de vacances sont propices aux vols et cambriolages. Pour limiter les risques, les règles de bons sens sont aussi indispensables que les équipements de protection. Rien ni personne n’empêchera des cambrioleurs décidés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-746-vols-et-cambriolages-prevention-et-conseils
Départ en congé sans accord de l'employeurMême si dans la pratique, les dates de départ en vacances sont souvent fixées d'un commun accord entre le salarié et l'employeur, c'est à ce dernier de les fixer, éventuellement de façon unilatérale, dans les limites légales. Et notamment à condition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1029-depart-en-conge-sans-accord-de-l-employeur

Droit garde vacances scolairesBonjour, mon ex concubin ne peut prendre ses enfants pendant les vacances d'avril 2008. Je travaille et ai prévu de les inscrire pendant ma semaine dans un centre aéré. mon ex ne veut pas prendre en charge sa semaine et me dit de payer moi-même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827224-droit-garde-vacances-scolaires
Demande emplois vacances scolairesBonjour, j'ai 18 ans et je recherche un emplois pour les périodes de vacances scolaires, j'essaie de rédiger une lettre afin de la distribuer aux commençants de mon quartier (où même de la ville car je fais mes études sur Marseille),... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905392-demande-emplois-vacances-scolaires
Date exacte pour vacance de la toussaintBonjour, Voila j'ai un souci, d'après le jugement j'ai pendant les périodes scolaires la garde de ma fille du samedi 14h au dimanche 19h par contre pour les vacances scolaires il n'y a pas d'horaire de précisé, c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956061-date-exacte-pour-vacance-de-la-toussaint

Baromètre des billets d'avion : les tarifs augmentent pour la Toussaint- Pour un départ prévu le 25 octobre, dès le début des vacances de la Toussaint, le baromètre Go Voyages-Relaxnews révèle que les tarifs augmentent. La hausse la plus importante est affichée pour Fort de France (+ 81%) avec un prix passant de 491... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-les-tarifs-augmentent-pour-la-toussaint-100003-actualite.php3