RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de permis de construire

isabelle, le jeudi 17 juillet 2008 à 14:00:11
Bonjour,
J'ai vendu deux parcelles de terrain attenantes à ma maison afin de réaliser de gros travaux de rénovation avec l'argent de la vente des terrains.
On m'a accordé l'autorisation de rénovation pour ma maison mais refusé les permis de construire pour les deux parcelles pour la seule raison qu'il n'y a pas encore les raccordements pour l'eau et l'assainissement, j'ai versé un acompte de 10 000 euros nécessaire à la réalisation des travaux qui seront effectué fin octobre, de ce fait je ne peux débuter mes travaux de rénovation puisque je n'ai pas perçu l'argent des terrains !!!!!!!!!!!!!
Le maire a-t-il le droit de refuser un permis pour la seule raison que les raccordements d'eau au réseau public ne sont pas encore faits mais vont être faits ultèrieurement ?
merci pour vos réponses
Répondre à isabelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 provagim, le jeudi 17 juillet 2008 à 15:22:14
pour vous répondre

le maire peut très bien vous refuser les permis de construire car suivant le reglement d'urbanisme de la zone le raccordement au réseau d'eau public peut être obligatoire.

lisez bien votre reglement de zone (POS ou PLU) cela doit être stipulé.

en esperant avoir répondu à votre question

M Guintrand
Répondre à provagim

Résultats pour refus de permis de construire

Refus permis construire Bonjour, 5 jours avant de signer l'achat de notre future maison chez le notaire, nous apprenons qu'un refus de PC a été rendu il y a deux ans sur un batiment annexe à la maison. cela nous pose évidemment un sérieux cas de conscience car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884266-refus-permis-construire
Refus de permis de construire un abri piscine Bonjour, J'ai reçu un refus de construire de la D DE de Fécamp en SEINE MARITIME un abri de piscine e plus de 20m2 et de plus d'1m80 (sur ma piscine existante) car le POS de ma campagne profonde exclu toute construction.Que puis je faire?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940667-refus-de-permis-de-construire-un-abri-piscine
Refus permis construire surplus honoraires Bonjour, La mairie vient de refuser notre PC pour 2 raisons : - CES trop important et hauteur de la maison supérieur à 2m du niveau prévu . Nous avions pourtant fait appel à un archi pour nos plans et dépôt de dossier . Mais maintenant , ce même archi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940549-refus-permis-construire-surplus-honoraires

Retrait de permis de construirePermis de construire. - Permis de construire tacite. - Retrait. - Condition. Le permis de construire tacite, qui se forme à défaut de notification d'une décision expresse dans le délai de deux mois imparti par l'article R. 421-18, devenu l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-253-retrait-de-permis-de-construire

RUPTURE AVEC UN CONSTRUCTEURBonjour, j ai signer un contrat avec le constructeur optimal le 7/07/2006 mais je ne lui avait pas donner l'accord de la banque.Mais je lui ai fait un chèque de 5 000euros pour le permis construire et les frais du géomètre, il a voulu encaisser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934955-rupture-avec-un-constructeur
Architecte refus signature permis construireBonjour, Alors, alors voici ma question, J'ai acheté un local commercial que je souhaite transformer en habitation. La demande de changement d'affectation est donc un permis de construire à déposer à la mairie. Pour plus d'efficacité et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898628-architecte-refus-signature-permis-construire
PERMIS CONSTRUIRE norme handicapésBonjour, Pouvez-vous me dire si lorsque nous deposons un permis de construire à type locatif, la loi nous impose des normes pour les handicapés ? Si oui, lesquelles? Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856496-permis-construire-norme-handicapes

Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3