Statut : Non résoluAugm de loyer et prescription de justificatio
JMF, le jeudi 17 juillet 2008 à 16:06:45 Bonjour,
Mon beau père est bailleur d'un appartement depuis 1997, pendant de nombreuses années il n'a pas appliqué l'augementation malgrès la clause inscrite au bail. Incapable depuis 2000 d'assumer la gestion immobilière de son bien, j'ai repris le dossier.
En 10/2005 j'ai écris au locataire pour l'informer d'une augmentation de loyer sans reprendre comme la loi me l'autorisait les 5 années précédentes.
J'ai donc appliqué l'indice en vigueur en 2005 et notifé par lettre RAR. Depuis les relations se sont dégradés, et il conteste l'ensemble des courriers.
Mon beau père lui a sans doute envoyé épisodiquement quittances de loyers et je présume décompte annuel de charges.
Je lui ai adressé après reconstitution les décomptes annuels de charges pour les années 2003.2004.2005.2006. je n'ai pas reçu les informations pour 2007.
Le locataire me réclame aujourd'hui, les décomptes de charges depuis 1997 jusqu'à fin 2007, les quittances de loyer pour la même période. le tout signé de la main de mon beau père qui en est incapable aujourd'hui.
Il évoque également des besoins subits de travaux : peinture de mur, caissons de stores, etc il menace de remettre à l'avocat le dossier.
Enfin, chaque paiement partiel de loyer de correspond pas au montat du loyer révisé et de la provision pour charges. Dans ma comptabilité, j'affecte le paiement en priorité au loyer et l'éventuel surplus aux charges ai je procéder de manière correcte ?
Je lui ai adressé par ailleurs récemment un reçu pour paiement partiel de loyers.
Merci pour vos conseils